Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est pour infos!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:28

A écouter avec attention!
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1153

SUJET SUR LA PILLULE QUI FAIT MAIGRIR affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:26

En effet, c'est super bien expliqué par contre je trouve aussi que cette pilule devrait passer sous prescription médicale.
Mais je crois que s'ils l'ont pas fait, c'est d'une, pasque si ca passait par ordonnance ca voudrai dire que ce serai (du moins en partie) remboursé par la sécu et ca parait que nos les gros, on en bouffe deja une grosse partie alors... No
et de deux certainement pour que les caisss des pharmacies - donc, quelque part, de l'Etat aussi il me semble - prennent du poids en allégeant nos porte-monnaie.

Par contre ce que j'ai trouvé monstrueux, c'est ces filles qui ont genre 3 kilogs a perdre et, trop feignasses pour faire du jogging, preferent avoir une bonne dhiarree. Elles, je trouve qu'elles se foutent de nous autres, les vrais malades, qui en bavons pour de vrai.
Et bien sur, c'est cette culture "Malibu" qui est première cliente d'un médicament contre (je le rappelle) l'OBESITE. Evil or Very Mad

A voir ces guêpes se ruer sur cette pilule, ca me donne tout au plus encore plus envie de morfler pour y arriver et leur montrer ce que ca représente pour de vrai, la plage en maillot de bain.

C'est presque un pauvre qui doit apprendre au riche la valeur de l'argent, en somme................................... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
Bazilic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:31

elle existe déjà sous ordonnance, avec un dosage doublé du principe actif..Et elle n'est pas remboursée du tout.

je l'ai testé, il y a quelques années..j'ai maigri....et j'ai repri, le triple environ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:20

Bonsoir Bazilic et bienvenue,
Pour ce médicament dont on parle,à l'époque où tu le prenais était-ce du XENICAL ou XENACAL?
Celui-ci avait les mêmes effets secondaires qu'ALLI. silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
Bazilic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:17

c'était bien le xenical.....

Alli c'est la même chose, en allégé....

utile ds le cadre d'une réeducation alimentaire...mais à l'arrêt, effet rebond garantie....

mon homme est pharmacien, au passage....

vous n'imaginez pas comme il est tenace pour ne pas la lacher aux personnes ayant un imc inferieur à 30!!
qui de toutes façons, peut l'avoir sur le net, ou, ds n'importe quelle pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: L'émission   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:11

L'émission est interessante. (http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1153)
Mais je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi... c'est beaucoup de bruit pour peu d'information valable.

En apparence les médecins ont l'air de savoir de quoi ils parlent. Mais si on gratte un peu, on réalise les ombres dans leur discours. Il y a des incohérences cachées.

Au final, je réalise que je ne comprends rien à ce qui est dit. Tout est parasité. Je prépare une analyse (décryptage) sur cette émission. Par exemple ils parlent de surpoids et d'obésité sans définir les termes. (si quelqu'un veut m'aider, je ne suis pas contre, c'est beaucoup de travail)

Le présentateur est relativement intelligent, mais il ne sait pas mener le débat. Il n'obtient pas de réponses à ses questions. Beaucoup de ses vues sont superficielles, et motivées par le plaisir de penser et de se montrer, plus que par la recherche de la connaissance, et l'exposé pour les gens qui en ont besoin.

Quant aux gens dans la rue, les pharmaciens et autre ils sont d'une bêtise rare. Ca m'a choqué.

La fille de l'assoc est très bien. Elle en sait plus que les médecins. Et elle est humble. C'est ce qu'on appelle une belle personne. Mais ça n'a rien a voir avec son poids Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: EMMISSION DE LA 5   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:15

skyboy,j'ai eu la même pensée en regardant l'émmission,la personne de l'association parlait super bien,et c'est vrai aussi pour le reste,on sait pour ce fameux médicament mais pas plus de détails sur des questions sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:12

ben en fait la fille de l'asso, c'est finalement je crois la seule de ce plateau qui maitrise son sujet.

C'est vrai, finalement... un nutritionniste, un diététicien, il peut connaitre la théorie et la faire pratiquer ànous autres gros.
mais a-t-il été gros lui-même? a-t-il connu ces difficultés autrement que en entendant ses patients ou en lisant des livres? pas souvent. peut-être jamais.

(c'est comme les assistantes sociales, elles te moralisent pasque ta pas les moyens at que tu demande de l'aide, mais donne leur ton revenu par mois et elles se flinguent direct. gros hs, je ferme la ) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
Bazilic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:15

le surpoids et l'obésité sont clairement définis.....
question d'IMC....


entre 20 et 25, poids normal

au delà de 25,surpoids.....

et à partir de 30, obésité....

voilà.....

Alli, délivrable seulement au delà de 30 d'IMC...en théorie seulement....

Shocked
scratch

c'es bcp de bruit pour rien tout ça....il n'y aura pas de miracle, il n'y en a pas eu avec le xenical...
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:27

moi chui au dela de 40 ils appellent ca obésité morbide.
je fais quoi, je m'inscris chez le medecin... légiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
Bazilic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:32

oh, je t'ai battu, j'étais à plus de 42...
j'ai une amie qui était à 66 d'imc..

on fait quoi?? ça dépend du poids de ta souffrance....
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Les termes médicaux   C'est pour infos! Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:49

Les termes médicaux sont spécialement inventés pour faire peur.
Il y a chaque année une assemblée secrète ou les médecins les plus sadiques se réunissent, pour inventer le vocabulaire. C'est un concours. Si l'un d'eux fait preuve d'optimisme, il est viré.

Sérieusement, la fille de l'assoc connait son sujet. Mais ça n'est pas forcément parce qu'elle a vécu ça exactement. Les médecins sont théoriquement aussi bien placés pour aborder le sujet. Mais il ne le font pas. Je crois que le truc des médecins c'est ça:
_ ils ont besoin d'une croyance (comme tout le monde, pour l'énergie, le sentiment d'appartenance et la stabilité mentale)
_ ils tirent cette croyance de ce que les autorités médicales représente comme référence
_ ils justifient cela, plus ou moins à juste titre, par le fait que leur savoir est plus sûr que les croyances populaires, le marketing ou les superstitions (d'autres croyances)
_ ils se réfugient derrière la technique et les diplômes
S'ils prenait la réalité en compte, cette croyance bien fragile exploserait, ce qui les exposerait à la souffrance des gens et à leur relative impuissance. Et je suppose qu'ils ne sont pas prêts à ça.

Étrangement la souffrance (assumée) incite à beaucoup de sérieux et d'empathie. En tout cas, l'expérience des gens que j'observe semble le confirmer unanimement.

Certains malades condamnés se transforment spontanément en maîtres spirituels. Mais c'est encore plus profond que ça. Je suis en train de lire la vie de Sainte Thérèse de Lisieux. Elle a vécu dans un environnement heureux, pendant l'enfance et l'adolescence, plus que la plupart d'entre nous en tout cas. MAIS, elle a senti en elle le besoin de plonger dans la souffrance. Par chance, sa vie est racontée par une correspondance épistolaire très fournie de 1500 pages. C'est plus que pour Jésus Smile

On retrouve aussi le mythe du Héros. Tout héros (Ulysse, Achiles, Thésée, Orhpée...) fait un voyage en enfer, pour un raison ou une autre. C'est pour grandir. Y'a aussi la fameuse phrase de Nietsche "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Pour Nietsche le terme "fort" veut plutôt dire "grand".

L'enfer est sur terre. Il est dans la tourmente, la dysphorie et l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
Bazilic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitimeLun 11 Mai - 2:02

skyboy a écrit:
Les termes médicaux sont spécialement inventés pour faire peur.
Il y a chaque année une assemblée secrète ou les médecins les plus sadiques se réunissent, pour inventer le vocabulaire. C'est un concours. Si l'un d'eux fait preuve d'optimisme, il est viré.


quand j'étais obese, je peux te dire que je n'avais nul besoin de termes médicaux pour avoir peur...

quand tu es si gros que tu as du mal à t'essuyer le derriere apres tes besoins
quand tu es si gros que tu ne trouves pas de collants à ta taille l'hiver....


tu veux plus d'exemple?
je ne philospohe pas avec l'obésité et ses maux...

c'est un probleme de santé publique....et ne pas l'accepter comme tel, c'est se voiler la face.

libre à qui que ce soit de vivre sa vie d'obese...mais, cessons de dire que l'obesité n'est qu'une maladie inventée pour faire peur au gros de base.
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Désolé   C'est pour infos! Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:07

C'était juste une blague pour alléger un peu l'atmosphère. Je n'ai pas voulu dénigrer quoi que ce soit. Excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Contenu sponsorisé





C'est pour infos! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour infos!   C'est pour infos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour infos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarder ca. une fois par jour.
» INVITATION FAMILIALE
» VETEMENTS GRANDES TAILLES
» C'est pas gagné dans nos têtes...
» Payer double pour prendre l'avion - ou le racisme anti-gros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Santé :: Actualité-
Sauter vers: