Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INVITATION FAMILIALE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: INVITATION FAMILIALE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:35

Je suis invitée dimanche prochain et je redoute toutes les personnes qui vont me parler régime,kilos,patati et patata...
Avez vous des conseils pour que je puisse garder mon calme ce jour là?
J'avais trouvé la solution c'était de rester chez moi,mais je ne peux priver mes hommes d'y aller!
Alors ma fille tu te blindes et tu y vas!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Stratégies   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:41

1) Mets ton problème de côté
Dis toi qu'en ce qui te concerne tu as tous les droits.
Ensuite ne laisse pas une once de culpabilité te pourrir la journée.
La culpabilité est totalement inutile.

2) Pour les autres
Le mieux c'est d'observer. Il faut assumer une certaine position de supériorité. De fait tu t'y connais 100 x plus qu'eux en diététique (ce qui fait donc 200 x plus que moi :-)
S'il te posent des question, tu peux prendre une position d'enseignant. Il ne s'agit pas de te justifier, mais de leur donner un exposé clair de tes connaissances, et de ton manque éventuel de connaissances. Mais alors les réponses à l'emporte pièce de leur part doivent être traitées comme tel.

3) Faut être patient avec les gens
Comme dirait les inconnus
<< Faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont >>

Le mécanisme de défense "chat_mauve" est applicable en toute circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: INVITATION FAMILIALE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:55

Laughing J'adore cette citation, connaissais pas.
Je la conserve bien au chaud dans mon petit tiroir interne.

Pour Rafaelle:
Non seulement ce probleme te donne des notions de diététique qu'eux n'ont pas...
mais être ronde, c'est aussi ce qui te pousse, toi, à développer ton intellect, des notions de gentillesse, de générosité, de combativité bien plus que ceux qui n'en ont jamais eu besoin.

Nous avons un physique ingrat. Ben là, c'est comme les aveugles qui développent leurs autres sens, nous on développe d'autres compétences.

pi ben moi quand une taupe modèle me regarde de travers, voilà à quoi je pense:
- moi au moins, pas besoin comme elle de faire attention à ma ligne, j'en ai pas.
- Il ou elle a des os magnifiques... mais je voudrais pas avoir à caresser ca le soir lol.

bon c pas à dire a voix haute vu que c pas gentil, mais y répondre ca mentalement en affichant juste un sourire poli,
ca leur montre que t au-dessus de ca et toi, tu passes somme toute une soirée assez pénard.

Et pi ben...
Ta pas à rendre de compte de ton corps à ces gens, non plus, quoi... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
Bazilic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: INVITATION FAMILIALE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:22

y'a une solution pour eviter d'être emmerdé....

mais c'est pas gentil.....

ok, je me lance....rares sont ceux qui sont expemts de défauts physiques...ou avec une vie idéale...

moi, quand on m'emmerdait sur mon poids,mon enieme régime, je parlais aux gens, de, au choix:

leur dents...moisis....

leurs enfants....odieux

leurs vies de couple...terne....

leurs cheveux...ternes aussi...... Twisted Evil

au bout d'un moment, on te lache.....
Revenir en haut Aller en bas
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: INVITATION SUITE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:24

Merci à tous les deux ,je vous avais répondu mais celà n'a pas marché!
Du coup je n'ai pas le courage de reécrire le message,en tous cas ,vous êtes à l'écoute et ça fait du bien!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: pour Bazilic   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:32

C'est une solution aux diverses situations mais tu trouves pas ça usant?
De prendre sur moi ça me fatigue,une fois deux fois ça va mais à la longue ça fait beaucoup ,comme disait Skyboy on en sait plus sur le sujet de la diet ,mais comment distinguer les conseils réels de la bêtise humaine?
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: C'est simple   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:58

C'est simple. Il n'y a pas de conseils sincères. Pas dans ce genre d'endroit.

Sauf si tu y rencontre un ami. C'est quelqu'un avec qui tu te retrouve à part, à parler ouvertement, à te sentir bien soulagée et vraiment écoutée. Normalement ce genre de personne se fait chier autant que toi dans ce genre d'endroit.

Cette personne mettra immédiatement son ego de côté. Mais alors il y a peu de chance qu'il donne des conseils. Il sera plus dans l'écoute. Il donnera des conseils si tu lui en demandes, pour certaines choses. Mais il assumera la responsabilité de savoir si ça marche, comment tu le sens.

Ce n'est pas quelqu'un qui dit "ah ouais j'ai vu à la télé, y ont dit... moi ma cousine elle a fait... et...."

Je ne méprise pas les gens. Je les aime bien. Mais rares sont ceux dont il est raisonnable d'attendre quelque-chose. Mais il y en a. Il n'y a pas de détecteur, mais il y a des indices
- timidité éventuelle (si pas totalement mature)
- fort intellect
- réserve (parle peu)
- intériorisation (regarde autant en lui qu'autour).
- ne parle pas de lui

Après certaines personnes s'assume pas leur capacité à donner, parce qu'on leur a fait comprendre implicitement qui'ils ne pouvaient pas. Il ne faut pas être surpris que, dans un premier temps, ils n'osent pas. J'ai beaucoup d'amis comme ça. Ils ne savent pas qu'ils savent. Ils sont souvent timide et peu sûr d'eux, avec une grosse tendance à la dévalorisation. Un fois ce cap passé, ça devient des gens magnifiques. Faut laisser le temps.

Après il faut assumer le risque de tomber très amoureu(se)... Moi je suis pour que tout le monde aime tout le monde, mais c'est souvent une idée mal comprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: INVITATION FAMILIALE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:27

Si les gens prennent la peine de venir te voir et d'essayer de te connaitre, mais surtout s'ils ont un minimum de sensibilité, ils ne devraient pas y avoir dans leur sujet de conversation des sujets de ce genre ! Mais là on parle bien de sensibilité, pas de politesse superficielle ou d'hypocrisie !

Toutes les fois où j'ai rencontré des gens en surpoids, alors même que je ne l'étais pas, et que j'ai commencé à parler avec eux, jamais il ne m'est passé par l'esprit de leur demander comment ça se faisait qu'ils soient gros, s'ils avaient tenté un quelconque régime, ou autre... ou bien même quand je connaissais ces personnes depuis belle lurette ! J'ai une amie qui est surpoids depuis le collège, elle a tenté des tas de régime, jamais je ne me suis permise de lui demander où elle en était dans son régime, si elle avait abandonné, si elle comptait en refaire...

Si jamais les personnes que tu vas voir dimanche te parlent de ça, tu leur dis clairement que tu n'es pas venue pour parler de ton poids, de régime et de nourriture... C'est peut-être cash, mais c'est parfois le seul moyen de faire passer un message... s'ils ne comprennent pas quand tu es implicite avec eux, sois directe !

tu n'as pas le droit de t'enfermer et de te cacher parce que les autres s'occupent plus de tes affaires que des leurs ! je pense qu'on souffre déjà assez pour en plus se séquestrer à cause des autres... même si c'est pas toujours facile, je sors, je me fais des macdo avec mes amis, quite à prendre une salade et rien d'autre mais je sors. Hier j'ai reçu un ami à manger, la seule chose qu'il m'a dit quand on s'est mis à table, c'était "eh bah ! tu es resplissante aujourd'hui"... bah ca m'a fait super plaisir ! mais faut sortir ou voir du monde pour entendre ça ! et une phrase comme ça, ça rembarre tous les regards méchants ou paroles blessantes auxquels on doit faire face ! c'est comme la première échographie d'une grossesse, quand tu y es, tu oublies vite les nausées que tu as eut pendant tout ce temps ! lol
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Grossesse   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:00

Ben voila encore les meufs qui se la jouent avec leur grossesse Smile
Je rigole. Mais c'est vrai qu'on connait pas ça.
Bof, avons d'autre types d'accouchement pénibles en fait.

Sinon, pour mon message. Je voulais juste compléter en parlant du mythe de la princesse et de la grenouille. C'est la jeune fille, qui en embrassant une grenouille obtiens son héros. Y'a une jolie chanson de Peter Gabriel dessus
Kiss that Frog - Peter Gabriel - Us (album)

Et pis y'a aussi la BD Garulfo, c'est un prince charmant qui en embrassant une princesse devient une grenouille. Celle-ci le chasse à coup de pied parce que c'est dégueulasse une grenouille, quand même !!!
Il quitte alors le monde superficiel des hommes pour s'intruire de la sagesse des animaux. C'est super drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: INVITATION FAMILIALE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:23

mamzel tu fais donc partie des rares qui ne s'arretent pas au bout de leur nez mais regardent un peu plus loin, c'est une grande qualité.
mais c'est vrai aussi que dans le cercle amical en général on s'abstient. c'est quand ca devientla famille que la ils se sentent direct concernés parce que mon D, avoir un obese dans SA famille, affraid affraid affraid

Ma tante est obese de plus de 200kilogs aujourd'hui.
perso je ne me suis jamais posé de question, vu que j'ai toujours été la rondelette... mais mon cher papa - son frere - me disait souvent, et particulièrement depuis le jour o je l'ai vue menacer de passer à travers notre plancher qui craquait a fendre l'âme...
"dis, tu veux pas devenir comme ta tante, non?"
(délicatesse paternelle, merci de m'avoir appris à aimer mon corps. *ironie*)

voui donc, on est moins délicat et poli dans la famille, en général bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: INVITATION FAMILIALE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:17

Oui je suis bien d'accord avec toi Nadoo, ben ma mère m'a sortie une fois qu'il n'y avait pas de différence entre surpoids et obésité, et que par conséquence je suis obèse... (j'ai, je reprécise, une douzaine voir une quinzaine de kilos à perdre)... bon elle, elle a été anorexique pendant un moment, mais oui, des fois les gens de ta famille te descendent ptet plus vite et plus méchamment que tes mais ou même des inconnus... bien dommage comme réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INVITATION FAMILIALE Empty
MessageSujet: Re: INVITATION FAMILIALE   INVITATION FAMILIALE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INVITATION FAMILIALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Assumer ou non ses rondeurs :: Je n'assume pas mes rondeurs :: Cuisine: régime, régime-
Sauter vers: