Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:56

Comme le dit notre sage Chat Mauve cat ... accepter nos rondeurs est un premier pas vers la réussite.
à celà je réponds (quitte à me répéter):

- Dur de s'accepter uand justement, cette condition physique nous occasionne des difficultés de la vie quotidienne, des soucis de santé, de discriminaton etc.

Mais il y a ds parades.

Nous les gros, ou les personnes corpulentes, ou choisissez la dénomination que vous voulez, sommes tout de même aimés, au moins par notre entourage, notre famille, nos conjoints... Se concentrer sur leur regard est en soi une assez bonne méthode pour surpasser le regard des "autres", ceux avec qui, apres tout, on est pas marié, on ne connait pas sauf pour le croiser dans la rue. Ces gens là ne snt personne pour nous juger. Et si o perçoit une remarque désobligeante, sourire bien fort à la personne en pensant "tiens celui-là il a des os superbes".
(chose que je pense souvent en voyant Jenny dans "le reve de Diana" mdr).

Notre physique nous essouffle et essouffle notre forme. on peut plus bouge comme avant, etc. Ben moi (ouiiiii j'ai refait du stepper aujourd'hui, 11min25 t j'étais arrivée à 9min50 sans meme m'en apercevoir cheers ) je me suis apercue qu'en bougeant juste un peu chaque jour, ben la forme revient, on a moins mal, on pert mins de souffle... donc on se sent mieux dans sa tete et dans son corps. sérieux ^^ et du coup ben en se regardant dans la glace, ok ils sont toujours là ces bourrelets de graisse mais bon... ca en devient presque secondaire.

Ca c mes constatations personnelles............ et vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:08

ben moi pendant mes petites vacances chez mes parents je courais, j'ai du courir environ 5 jours par semaine, honnêtement c'était à base de 5 minutes de courses par jour tellement j'ai perdu l'habitude... mais alors quand je rentrais, je pétais la forme, et j'avais limite l'impression de sentir l'oxygène dans mes veines... j'avais l'impression de beaucoup mieux respirer... pour quoi ? 5 minutes de courses avec de la marche entre-deux ...

et du coup, je ne voyais plus mes bourrelets comme des choses immondes, mais comme mon objectif, à éliminer, du coup j'étais de meilleure humeur lol !
Revenir en haut Aller en bas
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:50

salut,

je suis d'accord !!! il faut se concentrer sur les gens de notre famille qui nous aiment comme on est, et alors, pour ma part, depuis que je me suis inscrite sur ce forum, je trouve que cela a eu un impact extrêment positif.

Càd, que je suis sur le chemin de l'acceptation de moi, je veux dire que j'essaie jour après jour de m'aimer un peu plus, et d'essayer de me sentir mieux, jour après jour je tente d'aimer un peu plus telle partie de mon corps et puis telle autre, de plus j'essaie d'arrêter de me voiler la face, càd, j'avais tjs tendance à cacher mes rondeurs sous d'amples chemises pour tout cacher, je pratiquais la méthode de l'autruche, "si je les montre pas on les verra pas !!!!" hi hi hihi mais bon ça marchait pas ! au contraire je crois bien qu'on me voyait encore plus grosse que ce que je suis.

En même temps, je ne me moule pas dans des trucs en lycra non plus !!! mais un peu plus ajusté ! en essayant quand même de cacher mon ventre (sacré ventre horrible cherry ), j'essaie de mettre des manches plus courtes (j'aime pas mes bras non plus) et puis petit à petit j'ai l'impression que bon ça avance....

De plus, j'ai decidé de me "remettre" au sport (enfin pas comme avant, quand je faisais de la compète bien sûr) mais j'ai decidé de mettre le reveil un peu plus tôt le matin (sinon après j'ai plus le temps !) et de rebrancher la WI FIT c super ce truc quand même !!! et puis en plus mon mari veut que je le mette au régime sec !!! alors je vais profiter pour faire un peu plus attention moi aussi !!!

donc, pour résumer, ça va plutôt bien !!!! et je pense que c pas mal grace à vous tous et à ce forum, ça vraiment bcp de bien de "parler" de tt ça à d'autres personnes concernées par le même pb ! donc merci à tous et à toutes à + flower
Revenir en haut Aller en bas
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:13

Eh bien tu vois, je pense que ta réponse va faire très plaisir à tous les membres qui sont sur ce site, surtout Nadoo et Raphaelle qui sont là depuis le début dans le but d'aider les gros à s'aimer un peu plus ou à se sentir un peu mieux !

Pour en revenir au corps de ton message, c'est super si ton mari veut s'y mettre aussi, ça veut dire : concrètement pas toute seule pour prendre soin de ta ligne, et entraide ! Vous pourrez vous encouragez !

Oui il parait que plus tu t'habilles ample, et plus ça grossit... En fait ça donne un effet d'amplitude, un effet "boule" uniforme (en gros la silhouette parait plus ronde, mais de manière plus nette sur tout le corps), alors qu'une tunique un peu décolleté et avec des manches 3/4 par exemple va cacher ton ventre, tout en mettant en valeur ta poitrine et sans trop cacher tes bras ! Pas besoin de se balader direct en débardeur qui arrive jusqu'au nombril lol...

Moi par exemple, j'aime bien mettre des hauts long qui descendent jusque sous les fesses parce que, ironie du sort, j'ai pas beaucoup de fesses... en fait tout ce que j'ai au niveau du ventre devrait se trouver dans les fesses lol... du coup je me dis que si je les cache ça ne se verra pas trop, parce que sinon pour moi, ça fait pas beau, je suis ronde partout sauf à un endroit où quelques rondeurs seraient les bienvenues lol... Je mets beaucoup de tuniques aussi, souvent décolletées, et souvent à manches courtes ! Bon je n'aime pas tellement mes bras non plus, mais du coup je met un petit boléro ou un petit gilet, mais qui ne couvre pas la poitrine, comme ça je met mes atouts en valeur... Pour le bas du corps, à part les fesses, je n'ai aucun complexe, donc je mets souvent des jupes (la plus courte m'arrive en dessous du genoux), des jeans que je perds lol, des joggings aussi, parce que oui, on peut être féminine en jogging !!! (attention pas tous les jours non plus lol ! )

Du coup, je pense qu'en matière de vêtement, on peut se permettre beaucoup plus de trucs qu'on ne le pense, mais qu'il faut juste savoir bien choisir sa taille (eh oui sinon effet boudiné si trop petit, ou encore plus rond si trop grand), et savoir quelle matière textile on peut se permettre !
Revenir en haut Aller en bas
chat_mauve
forumeur passif 2eme Classe
chat_mauve


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2009

s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: Vu par un mec   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:17

Bonsoir à toutes et tous !

Les mecs ont un tout petit peu plus de chance : un gros en costard-cravate, ça passe toujours. Le problème est de trouver un bon faiseur pas trop cher, ni trop cheap.

Je ne peux qu'envier Angel qui a un compagnon qui la soutient, qu'elle devienne "plus" ou devienne "moins". Ca, c'est un vrai compagnon, qu'il soit ici mille fois loué. C'est tellement plus facile de s'afficher avec un mannequin juste pour la carambole, et tellement plus gratifiant de construire chaque jour un jour de tendresse et d'amour.

Je ne suis pas psy pour 2 ronds (contrairement à ce pourrait espérer Nadoo) mais reste persuadé qu'il faut en passer par une phase d'acceptation et d'amour de soi pour arriver , si l'on en ressent vraiment l'envie, à changer d'enveloppe. Un solide compagnon aimant est un renfort inestimable.

Le principal piège est de SE construire sans chercher à rattraper un modèle (pétasse pipole retouchée pour magazine de coiffeur...) Si l'autre m'aime comme je suis ET comme je serais tout au long de mon éventuelle mutation, je peux passer de grosse chenille rampante à papillon libre.
C'est une sacrée épreuve aussi pour l'Autre de se retrouver avec ... un(e) autre au bout du chemin. Ça aussi est un piège.

Bon, je vais me documenter sur les thérapies de réconciliation avec soi.


Bonne soirée à toutes et tous, Poutoux !


(Nadoo : je ne suis pas sage, j'ai juste souffert un fois de trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:58

chat_mauve... je dirais en tout cas que t paroles le sont, sages.

mais c'est vrai et je le vois de + en +, c'est vraiment plus facile psychologiquement de se bouger quand on accepte ce qu'on est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:33

COMPLETEMENT D'ACCORD !!!!!!!

je suis en train de travailler sur ça, essayer de m'aimer telle que je suis, et me dire que mon corps est celui-ci et que je dois ; pas l'aimer, mais au moins me dire que de tte façon il est tel quel !!!!! autant essayer de vivre au mieux ensemble !!
j'ai l'impression que sinon ça n'ira pas !

et petit à petit eh ben franchement ça marche ! bounce évidemment je vais pas me mettre à poil devant tt le monde ! ou m'adorer comme ça d'un coup, tt est très long mais ....en tt cas je me sens un tantinet mieux, et c aussi grâce à vous tous !
je sais que je l'ai déjà dit, mais ça fait pas de mal de le répéter geek

courage à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Empty
MessageSujet: Re: s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^   s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
s'accepter... pas si facile !! mais possible malgré tout ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas s'assumer mais etre belle quand même ??
» Narcissisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Assumer ou non ses rondeurs :: Je n'assume pas mes rondeurs :: Rond(e) et mieux dans ma vie...-
Sauter vers: