Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 STERILITE ET OBESITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitimeVen 12 Juin - 10:31

salut à tous, et à toutes,

j'espère que vous allez mieux que moi aujourd'hui ... Embarassed

hier j'avais un rdv chez le médecin pour savoir si je pouvais faire une FIV (j'ai déjà la chance d'avoir une fille de 7 ans qui est venue "naturellement") et nous désirions un 2ème enfant... je m'attendais bien à un "mme il faut perdre du poids etc etc..." mais là c'était ça + une condition sinequanon càd qu'il faut que je perde 50 kg pas moins !!!! sinon elle ne me prend pas en charge (elle n'a pas été méchante elle a pris des gants quand même... mais bon) alors sur coup ben voilà........

encore et tjs le poids, on a pas le droit de faire ceci ou cela on a pas le droit à ce genre de traitement (sauf si je tombais enceinte normalement, là ils seraient obligés de me suivre) mais provoquer tt ça non ! alors je vous dis pas la couche de culpabilité supplémentaire qui m'est tombée dessus.....

de tte façon mon objectif est bien celui ci, de perdre afin de me sentir mieux, mais bon même avec la meilleure volonté du monde 50 KG !!! affraid alors ce qui est fou c qu'elle me dit qu'il y a des opérations maintenant qui marchent bien !!! affraid affraid affraid affraid affraid mais ils sont dingues ces medecins ou quoi ????? c'est le nouveau remède miracle ???? ou quoi ??? comme je l'ai déjà dit dans mes messages je ne suis pas pour ces opérations .....

enfin bref, tt ça pour dire que ça va pas fort, bon ça va bien finir par aller mieux.... mais là bof....

remarquez c'est peut être là une motivation assez grande qui pourrait déclencher qq chose en moi...mais bon là je suis un peu comme anesthésiée

bye à +
Revenir en haut Aller en bas
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: Re: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:54

Coucou Angel !

Oulà, pas super nouvelle que tu nous annonce là !

Ok, ton médecin veut que tu perdes du poids pour te permettre de faire une fiv...
Ma question c'est : qu'est-ce que ton médecin t'a proposé pour perdre ce poids qui t'empêche de faire un bébé ?
J'imagine (j'espère) qu'elle ne t'a pas dit "perdre 50 kg, point (=dém*rdez-vous !)" ?

En tout cas, il faut essayer de te dire que oui, ça doit être une super motivation pour y arriver !

Je suis à 100% derrière toi, courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: Re: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:12

ca me rappelle un toobib, que mon mec était allé voir parce qsu'il toussait à s'en déchirer les poumons. bon, mon mec fume.
le toobib lui sort "je vous soigne pas si vous arretez pas de fumer.

aujourdhui à 31 ans, il a besoin d'un traitement spécial et doit dfois aller prendre de l'oxygene, pasquun con de médecin la pas traité à temps.
bon il fume toujours, mais qqpart je me dis que fumer, c presque comme etre obese: pour sen débarasser, bonjour la volonté..........

Angel même si jose croire avec naiveté que ton médecin a dit ca euh... pour "ton bien" et que ben oui, ca peut etre une sacree motivation!!
je les trouve qd meme tres culottés c médecins bien calés dans leur siege, qui nous voient mais ne peuvent pas savoir.
je compatis sincerment.

sache que mes 2 pti gars quand je les ai eus j'étais deja tres grosse, asthmatique etc.
ils petent la forme... et moi aussi, à ma maniere (quand jaurai plu cette foutue creve).

je crois que plutot que rester sur ce seul avis, tu peux encore te renseigner, à lhopital par exemple, ou chez un autre médecin. si tous les avis vont dans ce sens apres, oui, prend ca comme une motive et fais toi suivre pour cet énorme travail. tu n'en seras que plus fiere de pouvoir dire apres à cet enfant tout ce que tu as fait pour quil naisse..........
dis toi en tout cas que, ya bien des gens qui y arrivent alors.... pourquoi pas toi?

bonne chance et courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: Re: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:37

hello,

ben elle m'a proposé l'opération......ce qui m'a "légèrement" énervée affraid

mais bon même si cela peut provoquer un déclic ou je ne sais quoi, il s'avère quand même que 50 kg.... affraid encore.....20-30 kg je dis pas ...mais 50 kg ça me semble impossible et puis tt ça en 2 ans !!! max car après je serai trop vieille...

enfin bref, avant de rentrer dans ces considérations, il faut d'abord que je fasse un examen pour savoir, déjà, si je fabrique encore des ovules, on ne sait jamais, si je n'en fabrique plus, je me prends pas la tête, en revanche si il y en a je vais essayer de perdre du poids et j'essaierai d'atteindre le poids que j'avais quand je suis tombée enceinte de ma fille (car l'obesité est cause d'infertilité !) donc j'essaierai de faire ça, en attendant je tente de me "remettre" de tt ça, car qq part ça fait un choc !!!

à +
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: Re: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:20

Yééé. moi quand j'avais dit à mon toobib que je voulais faire un bypass... elle m'a limite envoyé bouler.
et pourtant j'ai aussi 60 kg à perdre.
bon, je vais faire le programme de sport de mon coach de mec ^^
il m'a mis du stepper (mes 10min habituelles), 30min de marche, 20min d'étirements et 1h de relaxation.
à voir si ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: Re: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:26

quel courage NADOO !!!!! flower je te félicite

je ne trouve pas la force en moi en ce moment, la semaine dernière encore j'avais la pêche, j'avais envie que ça aille,etc etc... et là j'avoue que c'est un coup un peu dur !!! il va me falloir encore qq jours pour que je "reparte" !!!


bye bye et bon sport alors !
Revenir en haut Aller en bas
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: Re: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:49

hello à tous,

suite des évènements, je suis allée faire ce fameux test pour savoir si je fabrique encore des ovules, et là 1° l'étudiante m'a foutu la peur de ma vie en me disant que c'était pas normal ce qu'elle voyait à l'écho... qu'il fallait que j'en refasse une dans une semaine et si c tjs pareil qu'il faudrait me faire une ponction sous anesthésie generale pour voir si il y a des cellules malignes ou begnines.....enfin bref vous pouvez imaginer le choc ???? alors ça ct le 1er effet kiss cool, quant au 2ème effect kiss cool , le medecin titulaire qui arrive et qui me rassure en me disant qu'il n'y avait aucun pb ;....ouf..... mais que ct normal dans mon cas car quand il y a gros surpoids la paroi était + épaisse , mais que du coup vu que j"étais trop grosse elle ne pouvait pas accéder aux ovaires..... et paf, ecore et tjs le POIDS? put;;;;;;;; ça ME SAOULE d'entendre tjs les mm choses, si vous saviez... enfin vs savez peut être...*

bref, moi qui m'étais "préparée" du coup là, je suis à nouveau perdue, je ne sais plus quoi faire ; mon mari m'a proposé de retourner voir un psy , que ça pourrait m'aider à finir mon travail sur moi et peut être débloquer qq chose à nouveau, mais il ne tient pas à ce que je me mette au régime (il s'inquiète de la reprise derrière..) ça fait quand m^me 12 ans qu'on se connait donc il connait mon parcours...

voilà je suis un peu déboussolée là, tout m'exaspère, tt m'énerve, vivement les vacances;;;; MAIS mes vacances ne ressembleront pas vraiment à des vacances car il faut que je bosse pour mon examen professionnel.. enfin c pour du mieux;;;

enfin bref,
à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STERILITE ET OBESITE Empty
MessageSujet: Re: STERILITE ET OBESITE   STERILITE ET OBESITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STERILITE ET OBESITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre les choses en main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Santé :: Santé morale: conseils, bons plans-
Sauter vers: