Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 convaincre le toubib.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

convaincre le toubib....... Empty
MessageSujet: convaincre le toubib.......   convaincre le toubib....... Icon_minitimeMar 12 Mai - 10:25

Aujourd'hui j'appelle mon médecin généraliste pour parler d'un éventuel bypass.
réponse, non, d'office.

paraît que la chirurgie c'es pas fait pour moi...

Alors bon je veux bien, c'est elle le médecin etc... mais là je suis déçue et frustrée.
L'obésité est une maladie et la chirurgie, une voie de guérison. extrême certes, mais une voie.

alors, si un médecin s'oppose formellement à cette voie de guérison, je fais quoi et comment?
A croire qu'ils veulent laisser les gros ou ils sont.
vous en pnsez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

convaincre le toubib....... Empty
MessageSujet: Re: convaincre le toubib.......   convaincre le toubib....... Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:54

tiens, je me dis souvent la même chose !

mon médecin m'a sorti une fois : vous mangez beaucoup moins, pas besoin de faire de sport, on change pas la pilule, si vous arrêtez de manger vous maigrirez...ben oui mais ça s'appelle l'anorexie, bravo de la part d'un professionnel de santé ! je dis pas que c'est forcément la pilule qui me donnait faim, mais je lui avait demandé de reprendre l'ancienne pilule parce que d'une manière générale je la supportais mieux (pas de sensation de jambes lourdes, pas faim tout le temps,...)

mais des fois on a l'impression qu'ils ont envie de tout sauf d'aider (pas tous, je fais pas de généralités, y'en a des très bien) et du coup ça déprime !
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

convaincre le toubib....... Empty
MessageSujet: Complexe d''''infériorité   convaincre le toubib....... Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:59

Que le médecin ait raison ou pas, tu n'as aucune raison de
- prendre son avis pour parole d'évangile
- ne pas poser de question très précises sur son raisonnement l'amenant à cette conclusion.

S'il refuse d'expliquer, c'est simple, il cache son incompétence. Tous les gens que j'ai rencontré ayant une vrai connaissance, sont prêt à vous expliquer, quite à remettre leurs idées en question et partager avec vous.

S'il donne une raison, c'est à vous de l'étudier avec la même exigence qu'un puzzle. Et s'il y a la moindre zone d'ombre, faut redemander.

Si au final, ses arguments s'embrouillent, ou se réfugient derrière l'autorité accadémique. Eh bien, il y a une chose simple à faire:
<< changez de médecin >>

Ma réaction naturelle, ce serait
- lui péter la gueule
- lui expliquer le fonctionnement du trouble narcissique
- lui péter la gueule une seconde fois s'il comprend pas

Mais bon, je le fais pas pour l'instant. Je sais pas encore pourquoi...

ATTENTION: mon message ne dis rien au sujet du bypass. Je sais même pas ce que c'est. Je ne suis pas expert en médecine, je suis seulement expert en médecins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Contenu sponsorisé





convaincre le toubib....... Empty
MessageSujet: Re: convaincre le toubib.......   convaincre le toubib....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convaincre le toubib.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Je ne suis pas rond... :: J'ai mon mot à dire :: Mes questions-
Sauter vers: