Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Régime proposé par mon doc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Régime proposé par mon doc   Dim 7 Juin - 13:14

Coucou !

Voilà, je me posais une question...

J'ai demandé à mon médecin quel sport je pouvais pratiquer pour ménager mon dos, il m'a répondu "dos crawlé"...jusque là, ok !
Je lui ai dit aussi que j'envisageai de "faire un régime" ou du moins de surveiller mon alimentation de façon durable... Et là il m'a dit, "vous voulez perdre du poids, alors supprimez l'huile, le beurre, la margarine..., mais par contre vous pouvez mangez tout le reste : yaourt, glace, gateaux, patisseries...."

Alors ok, c'est lui le doc, mais il ne m'a pas demandé quelles sont mes habitudes alimentaires, et supprimer que les matières grasses, ça me parait un peu facile... Donc qu'en pensez-vous ? Parce que moi, j'ai un peu eut le sentiment d'être "dégagée" lol...

Et une autre question, sur le plan concret cette fois, je veux bien tester sa méthode, mais comment je vais cuire ma viande maintenant ? Je sais qu'il y a d'autres façon qu'avec de la matière grasse, mais je ne sais pas du tout comment faire No
Donc si vous avez des idées, lachez-vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chat_mauve
forumeur passif 2eme Classe
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Régime proposé par mon doc   Dim 7 Juin - 18:42

Hello !

Je ne suis pas médecin, mais je remarque que ta "prescription" (un peu étrange Suspect ) te supprime de facto glaces, pâtisseries, fast food et 90% de l'alimentation industrielle Evil or Very Mad (il suffit de regarder la composition : un produit sans huile végétale ou autre corps gras, c'est rarissime...)

Pour la cuisson : court-bouillon, vapeur, papillotes, Téfal, plancha, pierrade, barbecue... herbes et condiments à volonté !
Et aussi back to basics : le pot-au-feu, ça ne coûte pas cher et c'est super-bon, même en dégraissant le bouillon.
Banzaï sur le fromage blanc qui calme les petites faims bien mieux qu'un plat de pâtes !

Pour débuter, je pense que tu peux te permettre quand même un peu de corps gras pour ne pas brûler tes aliments et pour leur donner un peu de goût (réaction de Maillard). Sinon tu vas trop vite être dégoûtée.

A mon humble avis, il faut aussi, voire surtout, limiter les hydrates de carbone (pain, sucre, pommes de terre, riz, pâtes...) mais je ne peux pas me substituer à un diététicien diplômé.
A ce propos, il faudrait vraiment consulter un diététicien qui, comme tu le remarques fort justement, prendra en compte tes habitudes alimentaires, tes contraintes, tes goûts (et dégoûts) et surtout saura déterminer quel type de régime est adapté à ton métabolisme. Ainsi, à une époque où je travaillais loin de chez, logeais à l'hôtel toute la semaine, et sortait du boulot à 22, 23H, j'avais réussi à stabiliser puis réduire mon poids en mangeant tous les soirs chez ... McDonald ! Le doc et moi avions bien regardé la composition des burgers, des salades pour savoir ce que je pouvais prendre dans le cadre d'un régime restreint en hydrates de carbone et hyper-protéiné . Pour toi, ça peut être un autre type de régime, mais il faut passer par un diététo-endocrinologue pour le savoir. C'est une science à part entière !


Bon courage, tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Régime proposé par mon doc   Dim 7 Juin - 21:23

Oui, mais justement je lui ai demandé si je pouvais mangé du pain, des pâtes, des frites, enfin plein plein de trucs, et il m'a dit que je pouvais mais qu'il fallait arrêter de cuisiner juste la viande avec de l'huile ou du beurre ou autre. Il m'a dit de ne pas prendre de tartine beurrée aussi, et d'éviter les sauces et vinaigrettes.

Mais ensuite il m'a dit :"vous pouvez manger de tout".

Oui voilà, ce qui m'a surtout choquée c'est qu'il m'a dit ça sans même savoir comment je mange (quel type de cuisine, quelles proportions...)
Ensuite je pense être capable de suivre un régime alimentaire assez facilement, car je mange de tout (mais vraiment de tout, vous me dites "ça se mange", je dis "ok, ben mangeons alors" looool ), mais comme tu dis, je veux juste savoir quel type de régime est adapté à mon mode de vie et d'alimentation actuel !

Oui pas de problème, je vous tiens au courant ! Et merci pour ta réponse et les conseils de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel06
forumeur passif 1ere classe


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 47
Localisation : 06 Alpes Maritimes

MessageSujet: Re: Régime proposé par mon doc   Mer 10 Juin - 21:22

mamzel,

j'ai parlé de qq chose dans une autre rubrique, mais cela me semble opportun d'en reparler ici,
alors weight wetcher ???? ça te dit qq chose ? ça a l'air de marcher (c pas du 100% bien sûr !) mais j'ai une amie qui a perdu 27 kg en 1 an 1/2 en mangeant plus qu'elle ne mangeait avant...ça laisse rêveuse !!! je sais, c pourquoi je me demande si je vais pas y aller moi aussi !! soi disant tu peux vraiment manger de tout, le tout est de savoir à combien de points tu as droit dans ta journée et c toi qui fais tes choix !!!! ça donne quand même un certain sentiment de liberté non ? je t'envoie le lien et tu devrais aller voir au moins
http://www.1weightwatchers.fr/weightwatchers02-3.html[/url]

de tte façon il faut trouver le truc qui marche pour chacun de nous, et ton mec là l'espèce de docteur, franchement il est débile ou quoi ??? "Et là il m'a dit, "vous voulez perdre du poids, alors supprimez l'huile, le beurre, la margarine..., mais par contre vous pouvez mangez tout le reste : yaourt, glace, gateaux, patisseries...." " faut vraiment être con pour dire des trucs pareils !! et c'est quoi les gâteaux et les pâtisseries ce ne serait pas du gras par hasard ??????? vraiment trop débile ce mec !!! Evil or Very Mad quand j'entends des trucs pareils, ça me fout en rogne, je suis désolée... Embarassed [url=http://www.1weightwatchers.fr/weightwatchers02-3.html]

bon allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Médecins   Mer 10 Juin - 21:25

Je n'ai plus vraiment de haine contre eux, ça commence à me passer.
J'écris juste pour dire
Si vous pensez qu'un médecin est mauvais, ça n'a rien d'étonnant.
Ces gens la ne pensent pas.

En général je connais des exceptions bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Régime proposé par mon doc   Mer 10 Juin - 21:46

Coucou Angel, comme je te disais dans l'autre post, weight watchers a l'air bien sympa, mais je viens de regarder, c'est 60€ les trois premiers mois et 15€ par mois si tu veux continuer... or là je suis dans une situation financière pas possible (interdit bancaire Embarassed Sad ), et du coup je ne peux pas me permettre une inscription dans l'immédiat. Mais oui, j'ai eu de nombreux témoignages positifs pour ce programme !

Et Skyboy, tu as bien raison, j'ai l'impression que mon médecin ne réfléchit pas... Idem, je lui ai dit que j'ai des problèmes de dos musculaires, mais que je ne sais pas quoi exactement, il me dit "ok, alors pour le sport faite de la natation"... Ouais, ok, mais il m'a pas examiné pour autant, ni même prescrit d'examen...(je sais pas quels types d'examen on fait dans le cas d'un mal de dos...mais quand même !)
A croire qu'il enchaine les patients pour enchainer les euros lui silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadoo
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

MessageSujet: Re: Régime proposé par mon doc   Jeu 11 Juin - 8:09

je le disais dans un autre post, j'aime comparer les toobibs aux assistantes sociales (dsl si qqn ici bosse dans le social)
en disant que ces gens-là n'ayant jamais été dans notre situation, prescrvent et parlent en ne connaissant que théoriquement les choses.

vous avez remarqué qu'il arrive qu'un gros, du simple fait qu'il soit gros ou l'ait été s'il ne l'st plus, en sait souvent bien plus que son médecin sur la composition des plats etc?

sinon moi je mange de tout mais à heure choisie: la collation du matin, sil y en a une, ce sera + un fruit ou un yaourt. au repas de midi, ce que je veux, meme si c'est gras et lourd: je bouge pas mal l'aprem. vers 16 h, pti gouter (c la ou jme ren un pti bout de choco ou une glaceou un gato) et le soir par contre, c viande légume, ou un truc équilibré quoi.

ca évite les sacrifices alimentaires inutiles.
Par contre les pizzas, je les mange à la fourchette et au couteau maintenant, c'est plus digeste et y a toujours un reste à conserver pou un futur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Euros   Jeu 11 Juin - 14:05

C'est possible qu'il enchaîne les patients.
C'est pas forcément par cupidité, mais beaucoup de médecins ont tendance à se transformer en machine à écrire des ordonnances au pif.
J'ignore comment on en est arrivé la... une longue histoire j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
chat_mauve
forumeur passif 2eme Classe
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: next !   Ven 12 Juin - 22:57

Pour plagier Skyboy :
Si vous pensez qu'un médecin est mauvais, changez-en !

(la 1ère impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise !).

Pour ce genre de pathologies et de thérapie longue, il faut AMHA une confiance profonde en son praticien (quelque soit sa spécialité... ou généralité). Déjà qu'il va falloir se battre contre son Moi, son Ça, son Estomac et son Cerveau reptilien, s'il faut en plus avoir la sensation d'avoir un pied sur une savonnette, ça va pas l'faire !

A défaut de WW, il est peut-être possible de se renseigner sur leurs méthodes, et surtout se constituer un petit groupe désireux de passer à l'acte au lieu de disserter autour du sujet. Ça peut se faire à peu de frais, je pense.

Pour en finir avec le médecin de Mamzel, il est peut-être bon pour soigner des grippes et des trachéites à la chaine, mais reprogrammer un cerveau + un système digestif est un cheminement aussi complexe que conduire une psychanalyse. Sutor, ne supra crepidam !

Bonne soirée à toutes et tous,

CM





(j'ai l'immense privilège de ne pas avoir eu d'ennuis d'argent dans ma vie, je ne sais pas ce que c'est que de devoir compter avant de passer en caisse. Ce n'est pas pour me moquer, au contraire, mais je me sens aussi déplacé et crédible qu'un Suédois parlant de la difficulté d'être noir !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Régime proposé par mon doc   Sam 13 Juin - 0:50

Ben pour te dire chat_mauve, moi j'en suis à avoir mon téléphone portable à la main quand je fais les courses, et à additionner le prix de chaque article pour être sûre de ne pas dépenser la somme d'argent que j'ai dans mon porte-monnaie, pas facile tous les jours No !

Mais on a un toit sur la tête c'est déjà ça, et bébé ne manque de rien, c'est donc le principal Smile !
Puis je suis de nature optimiste, je me dis que ça ira mieux (un jour lol Laughing )...

Oui je pense que ça doit être faisable sans être inscrite exactement à WW !

Eh oui, pour mon médecin, je me dis, "c'est une plaisanterie !"
Moi je veux bien tester, ne serait-ce que pour prouver ma bonne foi quant à mon envie de perdre du poids, mais d'une, je n'ai rien à prouver à personne, et de deux, j'aimerai, tant qu'à faire, j'aimerai ne pas perdre de temps lol !

En tout cas, je ne sais pas quel à été le déclic, mais je m'accepte beaucoup mieux, et j'arrive à prendre mon mal en patience (sans me "détester" comme je le faisais avant) jusqu'au jour où je retomberai à un poids moins élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Médecin   Mer 17 Juin - 21:40

Oui en fait c'est très simple avec les médecins.

- Vous détectez une contradiction flagrante : vous changez
- Il élude une question : vous changez
- Il ne semble pas s'investir : vous changez
- Ses yeux montrent une colère contenue (type obsessionnel) : vous changez
- Vous ne vous sentez pas bien et accueillie : vous changez

Faut pas hésiter à
- Faire une liste
- En voir plusieurs en parallèle
- Demander autour de vous
- Être pas d'accord avec les gens autour de vous

Et après faut pas en demander trop, non plus c'est un médecin... s'il est investit, sympa, se la joue pas je sais tout, mais montre une réelle volonté de réfléchir... c'est franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Régime proposé par mon doc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime proposé par mon doc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp
» Maigrir avec un régime végétalien?
» Régime TN
» Vivre (ou pas) Zermati comme un régime
» Régime cétogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Assumer ou non ses rondeurs :: Je n'assume pas mes rondeurs :: Cuisine: régime, régime-
Sauter vers: