Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BONNE HUMEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel06
forumeur passif 1ere classe

MessageSujet: BONNE HUMEUR   Lun 25 Mai - 14:54

slt à toutes et à tous,

je ne savais pas dans quelle rubrique écrire ce mail....

tt ça pour dire qu'aujourd'hui ça va pas fort fort... Embarassed c'est bête !!! surtout vu l'état dans lequel me mettent les contrariétés !!! ce ne sont pourtant pas de très gros pb !!!! mais je sais pas vous, moi qd y'a un truc qui va pas : hop brûlures d'estomac à mort, envie de manger de façon compulsive, "tristesse",.... et je sais bien que ça va passer, mais en attendant je me mine, je me mets la pression tte seule, Qui arrive à se "détacher" de tt ce genre de tracas ???? est-ce que qq'un pourrait me donner une idée sur ce que je pourrai faire pour que de telles petites choses n'arrivent pas à m'atteindre de cette manière ???
surtout que ça a qq chose à voir avec ce qui est de savoir dire NON !!!! tt ça à cause de ça :!!! vous savez faire ça, vous ??? mopi j'ai vraiment des soucis pour dire NON (dans certains cas...) c'esst quoi ??? la peur d'être rejetée, de n'être pas "aimée" etc etc....ça me fais ch... je m'en veux de ne pas être arrivée à dire ce NON (ct hier) et du coup ça a créé un malaise avec mon cher et tendre (depuis hier soir) bref.... jocolor c'est la fête du slip !!!

enfin bref, pas gravissime mais bon du coup pas le moral au top quoi !!! en même temps je sais qu'il y a largement pire comme situation !

bye
Revenir en haut Aller en bas
skyboy

MessageSujet: Elle panique   Jeu 28 Mai - 20:22

Tu peux écouter Oliva Ruiz "Elle panique". La dérision peut faire du bien.

Premièrement, mets de côté toutes tes questions. Ne les laisse pas t'envahir pendant l'action (travail, ménage, cuisine...). Fait ce que tu dois faire, sans te laisser étourdir par ta souffrance. Essaye de te sentir bien, le plus possible (mais n'attends pas des miracles ,ta souffrance est réelle, et il ne s'agit pas de la nier)

Chaque jour note calmement tes observations, questions existentielles sur un carnet. Essaye de répondre à certaine. Focalise toi sur les solutions. Tu as peut-être 1000 problèmes, mais tu ne peux en traiter qu'un seul à la fois. Chaque jour tu peux te dire "je contribue à résoudre ça", le travail se passe à une table, en réfléchissant et en écrivant sur un carnet.

Essaye de ne pas avoir peur de la souffrance. Essaye de ne pas avoir peur de la peur.

Trouve un ami. Hélas, je sais d'expérience que les amis sont rares, en réalité, la plupart des gens n'en ont pas. Mais il y a parfois une lueur que tu peux sentir en quelqu'un. N'hésite pas à t'en servir sans limite. Tu peux lui parler, lui parler, lui re-parler, et le saouler jusqu'à épuisement. C'est un droit, disons que MOIDIEU, j'ai décidé que c'était un droit :-)

Essaye en tout cas.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Angel06

MessageSujet: Re: BONNE HUMEUR   Mer 10 Juin - 13:51

salut skyboy,

pour info j'ai répondu à ton questionnaire en 3 étapes que tu m'avais soumis il y a qq temps déjà, hier j'y ai répondu très précisemment ; sauf qu'au dernier moment j'ai eu un pb avec mon pc et que paf (le chien...) j'ai tout perdu, alors la flemme de tt renoter en détail....

tt ce que je peux dire, et ce qui est ressorti de répondre à ttes ces questions c'est que tt ceci a été plutôt positif, je me suis rendue compte que je ne voulais perdre que qq kilos (environ 10-15) pas plus !!!!!! juste histoire de me sentir bien pour bouger refaire du sport etc etc mais pas plus, car je n'ai pas envie de "plaire" je crois, je me sens quand m^me pas si mal que ça avec moi même pour finir.... et ce que j'expliquai aussi dans ce fameux texte c que je n'avais pas envie d'avoir des "propositions" d'homme à répétition, je n'ai pas envie de ça à nouveau ; je m'explique, lorsque j'étais plus mince (il y a bien longtemps maintenant !) j'avais énormément de succès (et je dis ça vraiment en tte modestie) il ne se passait pas un jour sans que j'ai d'invitation ou de proposition ou de "salutations" dans la rue enfin bref, franchement...l'enfer, ça peut vous paraître à tous et à toutes débile de dire cela, mais je vous jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est vrai!!!!!!! je me demandais s'ils "m'aimaient" pour moi ou si c'etait que pour mon corps (enfin mon enveloppe quoi !!) alors que qq temps avant personne ne me voyait et là d'un coup paf !!! (tjs le chien....) j'avais l'impression d'être une espèce d'ampoule clignotante !!! aux yeux de tous ! et puis bien sûr lorsque j'ai regrossi à nouveau plus personne ne me voyait...c'était magique !

pour ce qui est du comment les autres me perçoivent ? eh bien plutôt très bien ! l'amie à qui j'ai posé la question m'a répondu que j'agissais comme un aimant sur les gens que tt le monde avait envie d'être dans "mon cercle" que j'attirais bcp de personnes différentes qui plus est, et que personne n'avait l'impression que mon poids me gênait de qq manière que ce soit, tt le monde a l'impression que je me sens bien comme je suis...en fait c vrai et faux en même temps, tant que je ne me vois pas je me sens bien, comme si... en revanche dès que j'aperçois mon reflet dans une vitrine un miroir ou quoi que ce soit qui me renvoie ma propre image corporelle alors là aïe aïe aïe !!! Evil or Very Mad c pas possible "j'attéris" tt de suite le choc est alors rude et ça agit immédatement sur mon moral, càd que la minute suivante je suis au 36ème dessous alors que la minute avant je "pétais" le feu !

voili qq explications supplémentaires,
à +

p.s. : je sais que je l'ai déjà dit dans un autre post, mais je suis vraiment contente de vous avoir trouvés, tous !!! depuis je trouve que je vais mieux... merci geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONNE HUMEUR   

BONNE HUMEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1