Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : 06 Alpes Maritimes

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: que faut-il faire pour arriver à s''assumer ?   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:24

Bonsoir tout le monde,
me revoili cheers
alors voilà, moi j'aimerai bien que qq'un me donne des idées, conseils ... pour m'aider à comprendre quoi faire pour arriver à m'assumer avec mes rondeurs (un peu plus même que rondeurs...:mais bon !)
je n'arrive pas à croire une nana "ronde" qui dit qu'elle, elle s'assume et qu'elle en a rien à faire du regard des autres, qui s'habille très moulant etc etc etc ... pour moi elle raconte des cracks ! parce que, il faut pas croire mais en tt cas pour ma part jusqu'à un certain poids j'arrivais à assumer, mais là depuis que j'ai dépassé un certain poids, rien ne va plus, je n'assume plus rien du tout... alors, est-ce que qq'un peut m'aider à comprendre, ou m'apporter un eclaircissemennt ? sunny

d'ailleurs je crois que pour s'assumer entre autres il faut aussi apprendre à s'habiller afin de mettre ses atouts en avant, alors est-ce que qq'un connaît des lignes de magasins, ou des sites qui pourraient m'apporter des idées à ce sujet ? car conformément à ce que j'ai écrit plus haut, ne m'assumant pas je m'habille tjs plus large pour cacher surtout mon bide qui pend...il faut bien le dire et je trouve ça vraiment immonde (j'ai bcp de mal à le supporter ), et je ne sais pas comment faire car en + je trouve mes bras horribles (je ne peux pas les montrer, avec l'été qui arrive....je vais encore avoir chaud!!!) je n'ai pas de belles jambes non plus, càd qu'elles sont qd même assez rondes, tt ce que j'ai c une bonne poitrine (mais bon vu le poids ...normal quoi ....) et une taille assez marquée.

donc si qq'un à des solutions à me proposer, j'attends Question !!!!

à +
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Le corps   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:38

Assieds toi dans un endroit sympa.

Fait le vide et sens toi bien. Puis commence à réfléchir.

Etape 1: Erotisme intérieur, amour de soi, intériosisation

Quel est mon rapport avec mon corps. Comme je le sens, quel sens a-t-il pour moi dans mon rapport direct avec lui ?
Qu'y a-t-il dedans qui soit moi. Que porte t-il de ma nature et de mon être, ou se situe mon âme à l'intérieur. Y a-t-il des choses qui me gênent en lui (sans parler du regard des autres). Qu'est-ce qu'il serait bien d'y améliorer pour qu'il soit plus agréable et utile pour moi (sans parler du regard des autres). Quel est le sens personnel de porter une robe, quel est mon rapport interne avec l'art et l'esthétisme. Qu'est ce que je veux dégager, qu'est-ce que je désire apporter aux autres à l'aide de ce corps. Quel est mon rayonnement. Comme tout cela fonctionne.

Etape 2 : Ton regard du regard des autres

Comment est-ce que je percois le regard des autres. Comment je le ressens. Qu'est-ce qui est imaginé par moi et ressenti de manière directe et non modulée par mon esprit. Qu'est-ce qui crée la sensation que ca ne va pas. Quel est le mécanisme interne de non acceptation. Pourquoi est-ce que je désire être regardé par les autres. Quel sens est-ce que je donne à cela.

Etapge 3 : Le vrai regard des autres

Trouve un ami(e). Quelqu'un qui dit les choses de manière brute si tu lui demande. Quelqu'un qui maîtrise le langage et en qui tu peux avoir une confiance absoule. Demande lui TOUT ce qu'il percoit venant de toi. Demande lui tout les détail de sa perception affective, intellectuelle, érotique (même s'il n'est pas un amant(e)), comme son imaginaire réagit. Comment son esprit intègre-t-il ton corps en lui. Qu'est ce qui créé des blocages, s'il y en a. Qu'est-ce qui génère du plaisir. Qu'est-ce qui génère de la joie. qu'est-ce qui génère de l'amour. Comment cet amour est-il lié au travail imaginaire intérieur.

Ne lève pas le petit doigt pour changer ton apparence/condition physique tant que les réponses à toutes les question ci-dessus sont établies. A priori tu n'as pas besoin d'être mince pour vivre. Donc si tu veux maincir, c'est que tu as des raisons personnelle. Il vaut mieux les déterminer avant de se lancer dans une action précise. Sinon tu risque de tourner et rond, et surtout de beaucoup souffrir. Et je n'ai pas envie que tu souffres.

Tu n'es obligée de rien. Mais si tu souhaite répondre à toutes / une partie de ces questions, je me ferai un plaisir d'y réfléchir avec toi.
Tu peux utiliser la messagerie personnelle ou le forum.

Je ne suis pas dieu, je suis peut-être à côté de la plaque avec cette "méthode", peut-être qu'elle ne te conviens pas. Mais on peut toujours essayer...

" You know I locked you in this body
I mean it as a kind of trial
You can use it for a weapon
Or to make some woman smile"

L. Cohen
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Re: que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:57

J'ai beau faire le vide,poser les questions et rien ne change(pour moi)
Je vous avais dit que j'étais invité le week-end dernier et comme je le pensais ,je n'y suis pas allée,autre invitation prochaine c'est un mariage,je n'ai toujours pas acheté ma tenue,quand on se sent mal dans sa peau on a envie de rien! No
Revenir en haut Aller en bas
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Re: que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:53

Oui je te comprends, je suis comme toi, le ventre qui pend et qui empêche de fermer les jeans, ou tout ce qui se ferme avec une braguette et un bouton Neutral , et moi idem, les bras de boulangère, de bouchère ou camionneuse, comme vous vous voulez lol, ben j'aime pas les montrer non plus No

hier j'ai regardé "belles toutes nues", et une fois encore, ils conseillaient les gaines qui montent bien jusque sous la poitrine (tu peux gagner jusque 2 tailles parait-il, et cela redessine ta silhouette dans le sens où ça masque les vagues causées par la cellulite), et surtout ils conseillent de porter des vêtements plus près du corps, car porter des vêtements amples te donneront une forme encore plus ronde...

Si en plus tu as la chance d'avoir une taille marquée (ce qui n'est pas mon cas malheureusement...) ils conseillent de porter un haut long (qui descend jusque sous les fesses) mais près du corps, avec un décolleté et une ceinture large portée à la taille (mettre en avant la poitrine, qui est un atout, et la taille marquée, ça va permettre d'attirer l'oeil sur tes avantages, et va faire oublier tes autres rondeurs).

En tout cas c'étaient les conseils de l'émission (vue sur M6 replay)... après pour ce qui est des gaines ou culottes gainantes, reste à savoir ou en trouver, à quel prix....

Ensuite tu peux toujours te maquiller et te coiffer de sorte d'attirer les regards vers ton visage plutôt que sur le reste de ton corps...

Voilà, tu connaissais peut-être déjà tout ça, sinon j'espère que ça t'a aidé I love you
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Réponses   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:00

Désolé d'être ferme et désolé si je vous paraît désagréable. C'est internet qui est responsable de cette apparente froideur, dans la vie cela serait plus humain.

Vous ne semblez pas avoir compris mon message. Je ne vous ai pas demandé de vous poser des questions, je vous ai demandé de TROUVER LES REPONSES.

Il ne s'agit pas de se remettre en question pour le plaisir de se déstabiliser, il s'agit de mener une investigation. Évidemment certaines réponses peuvent être faites d'une phrase, d'autres peuvent être des réflections assez longues. Et une réponse est rarement définitive, il y a des ombres et des imperfections, et il faut l'aval de votre intuition.

On ne réfléchit pas non plus pour le plaisir de faire de la philo. Ces réponses ont une utilité (psychique). Je ne vais pas vous justifier ça disons que je pense que c'est essentiel.

Chaque réponse est à la fois une victoire, et c'est aussi le couronment d'un chalereux échange avec quelqu'un. Et en plus ça peut servir à d'autres qui sont dans le même cas que vous.

Donc maintenant j'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Re: que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:26

C'est pas un jeu Skyboy,moi les réponses je ne les ai pas!
Je ne te trouve pas désagréable au contraire tu es un soutien pour nous.
Pour ces réponses,je voudrai pouvoir y arriver mais il y a toujours quelque chose qui fait que "PAS DE SOLUTION"
Et si on la trouve cette solution elle reste difficile à appliquer dans la vie de tous les jours.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Questionnaire   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:47

Mes questions étaient en vrac, j'ai mis de l'ordre dans tout ça.

ALLEZ VOIR LA PAGE SUIVANTE : http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/textes-divers/questionaire-pour-bebig-or-not

Ensuite on en discute.
Je précise que je n'ai pas 20 ans d'expérience de psy tongue ... donc j'accepte largement des suggestions d'amélioration de mon questionnaire (encore ébauche) ... Neutral

J'espère que je serais à la hauteur pour vous aider.

Toutes les remarques sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 53
Localisation : 06 Alpes Maritimes

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: QUEL PROGRAMME !!!!   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:03

ravie de voir que j'ai tant de réactions et réponses à mon dernier message ... merci à vous... je me sens enfin écoutée !!!

merci pour ton programme skyboy !!! mais je ne sais pas si je saurai faire tout cela, en tt cas je vais m'y employer !
j'avais commencé à faire un peu ce genre de trucs quand j'étais en psychotérapie, qui m'a quand même aidé à comprendre bcp de choses, mais mon médecin est à la retraite maintenant, et je n'ai pas voulu voir qq'un d'autre (encore tout re-raconter !!! c tellement long !!! pas envie quoi !) mais elle m'avait dit que je pourrai finir tte seule, que j'avais ce qu'il fallait pour aller au bout de ce chemin et patati et patata !!... pale
et depuis c'est en dents de scie, y'a des jours où je crois que je vais y arriver, et d'autres où je me dis que je vais rester comme ça tte ma vie !
donc j'en ai eu marre (la semaine dernière) et c ce qui m'a fait m'inscrire dans ce forum, je me suis dit que de tte façon rien de changerait pour moi tant que je ne me serai pas acceptée comme j'étais, donc j'essaie et peut être que du coup, qui sait, ça pourrait "débloquer" un truc en moi qui ferait déclic (vous savez le fameux déclic !!!! dont tt les anciens gros parlent ???) alors je m'y emploie, aujourd'hui je suis allée m'acheter qq fringues car j'ai fait mes essayages et aïe aïe aïe donc comme il faut bien que je me mette un truc sur le dos j'ai essayé de me faire plaisir, et pas en "m'interdisant" de m'acheter des fringues en me disant "de tte façon ça sert à rien, et tu ne le mérites pas " comme d'hab...vs voyez quel progrès pour moi !!!!!

maitenant, passons ces "détails" j'ai une pensée en moi et je voudrais savoir si qq'un me comprend, car souvent on ne me comprend pas, lorsque je marche dans la rue en tenant ma fille par la main, eh bien à ce moment là je me sens "légitime" sur terre, car le reste du temps non. (à part évidemment avec les gens que je connais, lavec eux je me sens plutot bien et je ne donne à personne l'impression d"aller "mal" tt le monde me dit "oh ben toi t'as pas pb avec tes kilos ? non ? c'est l'image que je renvoie alors qu'à l'intérieur c tt le contraire !
??????? Question Question Question Question Question

voilà c'est fini pour le moment à +
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Re: que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:23

Citation :
" patati et patata !!"
Ta colère me semble justifiée.
Je ne connais pas ta thérapeute, mais cela semble du baratin franchement heurtant.
Certains psys sont corrects... hélas il ne faut pas des psys correct, mais des gens extraordinaires, profondément humains et responsables. Sinon on avance pas beaucoup... on reste dans la confusion. Enfin je parle un peu de mon histoire.

"tu a l'air d'aller bien... tout ça"
Je ne méprise pas les gens, je les aime vraiment bien. Mais qui sur cette terre a le courage et les capacités de pénétrer au coeur de la souffrance d'autrui. C'est trop déstabilisant pour le plus grand nombre. Et c'est plus rassurant de parler du foot, de la météo ou du dernier Paris Match. (bon je caricature un peu)

En ce qui concerne ta fille...
Il y a trois possibilités.
1) Sentiment de fierté, d'être une mère
Je veux dire d'être utile (dans le sens le plus fort et magistral du terme), c'est à dire au bonheur réel d'autrui, avec toute la grandeur de ton être que cela suggère
2) Humilité. L'humilité consiste à mettre toutes les questions de l'ego de côté (je ne dis pas que l'ego c'est mal, c'est une composante de la personnalité (mental) comprenant l'image de soi, les questions existentielle, les réflexion personnelles et bien sûr l'incertitude, les complexe, la fierté...). En mettant l'égo de côté, ce que je fais souvent, beaucoup de souffrances disparaissent, nous sommes ouvert au monde, et notre dimension personnelle devient secondaire.
C'est ce qui se passe quand j'observe ou que je joue avec un enfant. Je ne suis plus dans la vie, mais dans la contemplation d'un autre être, avec toute sa richesse et son individualité. Je n'attends rien.
Mais il fat que l'égo soit "stabilisé" pour le mettre de côté, c'est à dire se sentir relativement bien, et que les questions existencielles soient partiellement "contrôlées" ou "résolues".
3) L'amour
L'amour est une pulsion profonde (divine si tu me passe l'expresion). Elle est incontrôlable et n'a aucune cause ni justification, si ce n'est peut-être que quelqu'un a besoin d'amour. Mais ça ne passe pas par le mental.
aussi, j'ai vécu des situations ou l'amour emplit intégralement mon être, a tel point que toute existence personnelle est "chassée" pendant un temps. Nous sommes emplit du sentiment d'amour désintéressé. J'ai tendance à appeler ceci le sentiment "héroique", mais j'ai remarqué que les gens n'aime pas le terme "héroique", sans doute car il suggère un tas de films et de visions populaires à deux balles.

J'ai écrit un texte sur l'amour, j'ignore s'il peut t'être utile... http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/textes-divers/reflections-sur-l-amour
Et puis c'est encore très partiel.

Bon ben voila. J'espère t'avoir été utile.

Pour le questionnaire, merci de me tenir au courant, si ça marche/marche pas. Et je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Contenu sponsorisé





que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Empty
MessageSujet: Re: que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?   que faut-il faire pour arriver à s'assumer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'assume pas : je pense à me faire vomir
» Comment devenir partenaire (autrement dit, faire sa pub ici...)
» C'est pas gagné dans nos têtes...
» Regarder ca. une fois par jour.
» C'est pour infos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Assumer ou non ses rondeurs :: Je n'assume pas mes rondeurs :: Vos témoignages-
Sauter vers: