Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 QUELLE ISSUE?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeLun 11 Mai - 6:20

Les régimes ne marchent pas 99% d'échec,l'anneau c'est pas adapté à tout le monde,les médocs niet,que reste t-il?Le bypass?(irréversible!)
La thérapie?j'y suis,mais sans conviction,j'ai une souffrance que je n'arrive pas à soulager,guerrir, et pourtant le matin c'est:" je vais me battre!" et plus tard c'est point zéro!
Bazilic,tu es superbe sur tes photos,mais je suis sûre que cela n'a pas du être facile.
flower
Revenir en haut Aller en bas
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeLun 11 Mai - 17:59

wah je connaissais pas le bypass (j'ai fais une recherche lol)...

euh sinon, bonne question... je me la pose régulièrement aussi, pour le moment j'essaie de moins penser nourriture, pas toujours facile quand on passe la journée à la maison... mais durdur quand on veut des résultats rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:14

http://www.obesite-solution-chirurgie.com/index.asp?id=434

pour savoir les interventions possibles et les comparer...
c'est vraique ca a l'air compliqué comme ça mais bon... c'est quandmeme un chirurgien qui le fait, thoriquement ils doivent savoir quand même.
pi nous on est pas chirurgien, d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: opération ?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:24

alors, pour ma part, je suis complètement contre toute sorte d'opération !!!!!

quelle "horreur" (mais attention ! je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut, loin de moi l'idée de blesser qq'un !!!), c'est juste que pour ma part, je ne ferai jamais d'opération de ce type ni anneau ni bypass !!! je trouve ça bcp trop "violent" et surtout, je ne suis pas convaincue du tout.

je parle tjs pour mon cas : alors je me dis, 1° risquer d'y rester ???? non !!!! pour que ma fille reste sans mère "juste " à cause du poids ???? non !!!!
2° c'est trop "facile" moi je dois en baver (vs allez me dire que je suis maso ? peut-être bien !) et enfin 3° mon pb est dans "ma tête" donc même si je me faisais opérer, le pb psychologique serait tjs présent ? donc un coup d'épée dans l'eau quoi ! tout ça pour ça ?

vous aurez compris que je suis plutôt "contre" tte sorte d'opération ? non ?

Il faut être conscient que le pb n'est pas dans ce que l'on mange mais des fois c'est à cause d'un blocage psychologique : exemple personnel : j'ai commencé ma thérapie en février 2008 (elle a duré jusqu'en décembre 2008)à cette date là (en février) j'ai arrêté de faire des crises d'hyperphagie (comme ils disent), crises qui pouvaient durer des semaines et durant lesquelles je pouvais prendre jusqu'à 10 kg.... bref, plus de crise je mangeais un peu moins quand même par ailleurs et vers le mois de septembre-octobre ma thérapeute me demande si j'ai perdu du poids ? et bien pas franchement non, normalement j'aurais dû perdre du poids quand même ! et bien rien, si on y pense un peu , mathématiquement parlant : - de calories = - de poids ???? eh bien pas chez moi ; c'est ce qu'en a conclu mon médecin, c'est que mon pb se situait ailleurs que dans l'alimentation (l'alimentation n'est que le résultat d'autre chose), donc pour conclure, pour ma part je pense qu'une bonne thérapie avec un bon thérapeute peu être plus efficace qu'un énième régime, à condition d'en trouver un bon bien sûr !!!

je regrette d'avoir dû arrêter de la voir car elle a cessé son activité, mais j'en avais essayé d'autres avant qui n'avaient pas réussi à me faire avancer ; et un jour j'ai lu un livre qui a "tout" changé : "toxicos de la bouffe" et sur ce, j'ai cherché qq'un dans mon département qui travaillait avec ce courant de psychologie qu'est la GESTALT et pour moi ça m'a aidée et ça m'a fait avancer sur mon chemin...par rapport aux autres techniques thérapeutiques que j'ai essayées (analyse, hypnose, comportementaliste alimentaire...)

voili à + study bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:19

Je suis moi aussi en thérapie et je me demande à quoi ça sert?
Tu as en face de toi quelqu'un qui t'écoute certes mais c'est tout!
Quel est le miracle qui peut résoudre mon problème?
Non je ne suis pas convaincue,quels sont les mots qui peuvent guérir?

QUELLE ISSUE? Planche-5
Revenir en haut Aller en bas
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:52

franchement ??.... je pense que ce n'est pas le bon thérapeute. Je regrette qu'1 chose c'est que la mienne ait arrêté son activité alors que j'avais un bon bout de chemin encore devant moi, mais je suis quasi sûre que j'aurais continué à avancer.

mais je comprends aussi ce que tu dis car les autres thérapeutes que j'avais vus avant ne m'avaient absolument rien fait, il faut vraiment que tu te procures le livre dont je parle les toxicos de la bouffe :

http://www.ciao.fr/Toxicos_de_la_bouffe_Les_La_boulimie_vecue_et_vaincue_Catherine_Hervais__126486

moi ça m'a vraiment aidée à comprendre des choses, puis après je me suis renseignée sur la gestalt etc etc parce que cela me convenait, mais ça ne marchera peut être pas avec tout le monde, j'en suis bien consciente. Attention, je n'ai tjs pas fini mon travail comme je disais, il y a encore plein de choses que je n'ai pas encore assimilées, y'a encore pas mal de boulot... Embarassed

maintenant tous les cas sont différents, moi ça a pas mal fonctionné avec car vu mon enfance et les choses que j'ai endurées avec ma mère... je le sais que le problème remonte à cette période, mais je suis tjs pas arrivée à tout "faire sauter" encore, mais j'ai espoir et tt le monde sait bien que l'espoir fait vivre Laughing

après chacun est libre de faire ce qu'il veut !!! je répète, que je parlais pour mon cas queen

courage dans votre reflexion, car c'est une décision dure à prendre (et franchement aussi dure que celle de refuser de passer par l"opération, car on se dit tjs que ce serait mieux pour soulager le corps et que l'esprit suivrait....mais je n'y crois pas...)
Sad
Revenir en haut Aller en bas
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:48

Je vais acheter ce livre je voudrai tellement avoir un petit quelque chose qui me ferait avancer.
Merci pour tes conseils,qui tente rien n'a rien!
J'espère que tu t'accroches et que ta persévérance te fera voir le bout du tunnel!
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Lq vérité sur les psys   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:37

La vérité sur les psys est assez simples 95% sont nuls
J'écrit un document sur "comment choisir un psy", en cours de rédac...
J'en personnellement beaucoup chié.
Si rien ne se passe en vous, faut changer.

C'est comme les voitures, même si 95% des garagistes sont des escrocs; ca n'empeche qu'en cas de panne de moteur, faut pas hésiter à chercher parmi les 5% restant.

Je peux vous aider personnellement si jamais.
J'ai des contacts et des adresses. Aussi j'ai une "méthode" de sélection, pour éviter de perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:52

Quelle est ta méthode de sélection Skyboy?
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:47

Rafaelle, moi aussi j'adore cette BD ^^ "les psy", que du bonheur

Sinon ben c'est vrai que c'est violent une opé... mais bn y a des fois ou les gens ne voient plus que ca comme alternative.
Moi par contre c'est différent: hier j'ai passé une journée au lit, l'enfer, à case d'une pizza pale

résultat aujourd'hui je mange un sandwich... ben la viande grasse a eu du mal a passer. alors que la pomme au dessert, nickel ^^
et j'ai même pas envie des barres de chocolat qui sont dans mon frigo (kinder maxi, quand même hé)

alors, simple conséquence d'une journée en enfer, ou début forcé d'un bon régime?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe



Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:34

J'espère que tu vas mieux Nadoo,c'est tellement bon les pizzas!
QUELLE ISSUE? Fab2bb3z geek
Revenir en haut Aller en bas
Angel06
forumeur passif 1ere classe



Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 54
Localisation : 06 Alpes Maritimes

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:01

en tt ca bonne chance, j'espère que ce livre t'zpportera au moins autant qu'à moi !!!! à +
et bon rétablissement Nadoo !! Embarassed

au fait skyboy ; je suis d'ac avec toi sur les 95 %.....mais comme tu le dis après il faut quand même essayer les 5 % restant !!! on ne sait jamais, il suffit de trouver le bon.... king
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Bon...   QUELLE ISSUE? Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:19

Donc ma méthode de sélection (du bon psy) est en cours de rédaction.
C'est pas simple à expliquer.
Et je ne suis pas sûr de vous rendre service en vous aiguillant vers un texte incomplet voire brouillon.
Alors je ferai une anonce sur ce site quand ce sera lisible.

En attendant, j'ai eu des contacts avec cette association qui m'a l'air bien:
http://www.analyse-integrative-re.com/

Je ne garantis rien, mais j'ai un fort sentiment de sérieux et d'ouverture d'esprit, voire de bon sens.
Des feedbacks sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Contenu sponsorisé





QUELLE ISSUE? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE ISSUE?   QUELLE ISSUE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE ISSUE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Je ne suis pas rond... :: J'ai mon mot à dire :: Mes questions-
Sauter vers: