Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les "bons plans" en sont-ils vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chat_mauve
forumeur passif 2eme Classe

MessageSujet: A mon humble avis...   Mar 12 Mai - 14:47

AMHA il n'y a pas de bon plan : l'humain doit sa survie et son expansion, non seulement à son pouce opposable, sa vision stéréoscopique, sa bipédie et ses capacités de communication, il doit aussi beaucoup à son système digestif.

Les humains ont traversé des glaciations, des disettes sans nombre, se sont répandus aussi bien dans les déserts secs que glacés, aussi bien avec une alimentation végétalienne que 100% carnivore.
Bref, omnivores et capables de stocker la moindre calorie trouvée. Ça pallie l'absence de griffes, de dents, et autres systèmes offensifs / défensifs.

Quand on habitue l'organisme à l'abondance, il stocke une partie (ben oui, 5 millions d'années à crever la dalle, ça programme le cerveau et les boyaux !)
Et quand on le prive, Ô miracle, le métabolisme s'adapte rapidement à la baisse d'input, et essaie encore plus de stocker.
Si l'on a le malheur de remanger "comme avant", c'est le fameux effet yoyo.

Tout ça pour dire qu'un régime, c'est A VIE.

Et qu'il faut une sacrée motivation pour :
- se faire du mal (faimmmmmmm !)
- se diminuer (moins de Kg, moins de mon corps et donc de Moi)
- pas de retour à la vie d'avant
- plus cet outil qu'est la compensation (vide intérieur vite comblé par de la bouffe)
- etc.

Donc, ceux qui pensent facile de perdre du poids devraient y réfléchir à 2 fois, tenter par exemple de se passer d'un de leur plaisirs (la clope, la bagnole, le vin, le sexe... pour TOUJOURS). Chiche ?

Bon, je retourne bosser !

Poutoux à toutes et tous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mamzel
forumeur passif 1ere classe

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Mar 12 Mai - 20:56

Oui mais sans forcément faire de régime, on peut reprendre une alimentation "normale", c'est à dire soit plus saine (moins de junk food), soit adaptée aux niveaux des portions par repas par exemple... et s'y tenir toute sa vie ! le vrai régime étant la période évolutive sur laquelle on diminue les quantités, et le temps qu'il faut pour s'y adapter...
skyboy

MessageSujet: Le nerf de la guerre   Mar 12 Mai - 21:50

Citation :
Quand on habitue l'organisme à l'abondance, il stocke une partie (ben oui, 5 millions d'années à crever la dalle, ça programme le cerveau et les boyaux !)
Et quand on le prive, Ô miracle, le métabolisme s'adapte rapidement à la baisse d'input, et essaie encore plus de stocker.
Si l'on a le malheur de remanger "comme avant", c'est le fameux effet yoyo.

Je pense que ce que dit chat_mauve est intéressant. Pour les régimes ce qu'il dit a l'air vrai et logique.
Donc si vous voulez maigrir c'est le régime à vie. Autant faire en sorte qu'il soit le moins violent possible.

J'image que c'est un choix. Garder la compensation ou maigrir. J'image aussi que c'est à chacun de nous d'étudier les enjeux du choix.

Mais je crois que c'est cette phrase le nerf de la guerre
"plus cet outil qu'est la compensation (vide intérieur vite comblé par de la bouffe)"

Chez qui d'entre vous y-a-t-il ce vide? Parce que chez moi, ça ressemble de plus en plus à un néant apocalyptique. Je consacre l'essentiel de mes nuits à l'explorer...

L'un d'entre vous comprends-il quelque chose au titre:
Black holes and revelations (dernier album de Muse)

J'avoue que ça m'arrangerait.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
mamzel

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Mar 12 Mai - 22:06

Je comprends pas le titre (je suis capable de le traduire mais le sens profond je sais pas) peut-être que les trous noirs, les vides de l'esprit permettent de découvrir des choses en se sondant soi-même....oula c'est un peu maladroit comme phrase !

oui je ressens ce vide aussi, mais est-il superficiel ? (je m'ennuie = je mange =>besoin d'occuper l'esprit ?)
ou est-il plus profond ? (besoin d'un accomplissement personnel ? professionnel ? que manque-t-il dans ma vie qui fait que je ne suis pas "pleinement" heureuse ?)

et aussi pourquoi tenter de combler ce vide par de la nourriture ? (bon c'est toujours mieux que des drogues dures, mais j'aurais préféré le sport par exemple)...

ensuite au niveau des régimes ou autre, je pense qu'on pourrait mieux s'accepter si par exemple les vêtements étaient plus adaptés ou plus abordables financièrement, je pense qu'on aurait, en tout cas c'est mon cas, l'impression qu'on a une place non pas privilégiée mais égale (face aux moins gros j'ai envie de dire) dans la société...

parce que mine de rien, je ne sais pas si la majorité des gens dans le monde sont en surpoids, mais en tout cas on représente quand même une bonne partie de la population ! Et voir si peu d'enseignes vendre de beaux vêtements pas trop cher et sans payer même 15€ par rapport aux petites tailles, ben ça dégoûte un peu pale
skyboy

MessageSujet: Vide intérieur   Mar 12 Mai - 22:20

Je propose de reprendre la conversation sur le vide intérieur dans le thread suivant vide intérieur
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Angel06

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Mer 10 Juin - 21:00

salut,

alors les régimes et le sport à long terme ça ne marhe pas ?
ah ben merde alors....c'est pour ça !!!

non non je rigole un peu, càd que je pense qu'en effet un "régime" à suivre tte sa vie beuuurrrkkkk autant se tirer une balle tt de suite, en revanche, apprendre à mieux manger et à faire les choix les plus judicieux, d'un coup ça paraît plus faisable, non ? pour le sport, une fois qu'on a perdu un peu, que l'on se sent mieux, je pense qu'il vient tt seul à nous, càd que l'on marche un peu plus, qu'on bouge plus aussi d'une façon générale, etc etc...un effet boule de neige

c'est pour cette raison, qu'en ce moment je me "tâte" pour aller voir chez weight wetchers pour voir comment ça se passe, est-ce que qq'un d'ici connait ? ou a essayé ?
pourtant, à force de régimes endurés tt au long de ma vien je pense quand même "savoir manger" mais je me dis que peut-être je pourrai apprendre des choses...qu'en pensez-vous ? Question

bye
mamzel

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Mer 10 Juin - 21:36

Personnellement j'ai eut d'excellents échos de weight watchers, mais je n'ai pas eut l'occasion de testé (c'est payant l'inscription, je ne sais plus combien, mais disons que même 10€ là pour le moment je ne pourrais pas me permettre Embarassed ).

Mais dès que j'ai les moyens je pense tester !
Nadoo
Admin

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Jeu 11 Juin - 7:49

coucou (me revoilou)
oui WW, parai que c vraiment bien. tant niveau programme que prise en charge.
enfin ca c ma moman qui le dit.

moi question sport, un ami de mon mec, qui est tres sportfi, ma dit la chose suivante:
quand on est vraiment lourd (comme moi) faut éviter les sports "non portés" comme la marche, le jogging, les abdos, le step etc pasque ca bousille les articulations. en revanche un sport "porté" (piscine, vélo par exemple) c'est tout aussi physique mais tu ressents pas l'effort pendant (par contre apres...lol) donc moins de risque pour les articulations.

résultat jme suis faite offrir un vélo pour mon anniv et jcompte aller à la piscine (ce qui est pas trop cher encore).
A la piscine, on ma tres largement conseillé l'Aquagym... à voir le prix de la séance ^^

qui a fait de l'Aquagym ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
Angel06

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Ven 12 Juin - 13:04

nadoo,

aquagym testé : très bien pour la plupart des gens ça peut convenir à une grande majorité, pour peu le prof soit bon !!!

en revanche, pour ma part, ça me plaisait bien, mais ct pas assez "violent" pour moi, càd que j'ai tjs du sport de combat, et du coup, ben ça me paraissait un peu doux, mais les filles à côté de moi, elles, elles en bavaient ! cheers alors faut voir mais pourquoi pas ? Question

moi j'ai la wi fit à la maison, bon c vrai faudrait que je m'y re-mette, mais c pas mal, tu bouges en t'amusant sans en avoir l'air car si tu veux tu peux jouer hulla hop, foot, plaques à trous, etc il y a plein de jeux comme ça où tu t'éclates et pendant lesquels t'as vraiment pas l'impression de faire du sport, et pourtant !!!......l'essentiel c de bouger, donc mission accomplie

mais bon le gros inconvénient de la wi fit c'est son prix !!

à +
Nadoo
Admin

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Sam 13 Juin - 8:17

ben moi je voudrais faire du judo mais passer sous les 100kg avant (cad 25kg a perdre).
donc je trouve d'apres ton descripif, que l'aquagym ca a l'air bien: soft, mais on en bave.
tant mieux^^

je commence en septembre donc.
Angel06

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Lun 15 Juin - 11:30

nadoo,

question : pourquoi du veux faire du judo ? pour apprendre ou pour en re-faire ???
si tu en as déjà fait je comprends, mais si tu n'en a jamais fait ????? vaut mieux choisir autre chose alors !!! car le judo (j'adore ! j'en fais depuis l'âge d'1 an 1/2 oui oui tu as bien lu !!!mon père est prof mon oncle aussi mon cousin aussi ...enfin bref t'as compris, et puis j'ai même été vice-championne de france dans une autre vie ; ct en 1986 affraid ....) mais bon tt ça pour dire que le judo ne va pas "'étirer" les muscles mais plutôt les tasser ....

bye
Nadoo
Admin

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Lun 15 Juin - 11:53

ben, c'est pour apprendre. j'en ai jamais fait (mon pere était passionné de voile et de sorts nautiques et m'a "entrainée" la dedans, alors que ca me disait rien) et j'avais des tas d'amisqui en faisaient, et voir ca a la télé etc... ca m'a toujours fait envie.
alors oui, 25 ans c tard mais j'ai toujours envie. mais avant il faut que je trouve une condition physique qui me mette à l'aise...

donc je vais m'y mettre doucement ^^
avec les conseils de mon homme et de l'aquagym ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   

Les "bons plans" en sont-ils vraiment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2