Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les "bons plans" en sont-ils vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadoo
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

MessageSujet: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Sam 9 Mai - 16:34

Coucou

moi ces derniers jours j'ai eu vent de deux "solutions" pour perdre du poids......
- l'anneau gastrique
- la pilule "Allie" (qui soi dit en passant ne m'inspire pas vraiment confiance....)

l'un de vous a-t-il déjà tenté l'une ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Sam 9 Mai - 16:40

Je n'ai testé aucune des deux solutions dont tu as entendu parler, mais j'ai eut de très mauvais retour de personnes ayant testé l'anneau gastrique... soit elles ne supportaient pas, soit ça ne faisait rien (mais je pense que ça dépend des personnes en fait), soit elle reprenaient du poids...

après il y a peut-être des gens pour qui cela a bien marché, je ne sais pas,... ce serait bien lol !

ensuite la pilule dont tu parles je n'en ai jamais entendu parler, donc ben je suis prête comme toi à prendre tout les renseignements possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Sam 9 Mai - 17:15

Désolée pour le double-post, mais j'ai fais une tite recherche sur internet qui parle de cette pilule : alors elle diminuerait les effets de la pilule contraceptives, elle viserait les personnes voulant perdre plus de 15kg, elle couterait sur internet environ 60€.

Il faut savoir que des pilules de ce genre ont été commercialisées aux USA, et que des jeunes femmes sont mortes suite à la prise de cette pilule : la pilule, une fois dans l'organisme libère un ver qui mangerait tout sur son passage, ce qui ferait perdre beaucoup de poids. Le ver est sensé être éliminé de l'organisme par voie naturelle, mais si cela ne se produit pas assez vite, les gens décèderaient...

Mais tout cela n'est que le fruit de ma recherche, peut-être qu'il y a de bons échos !

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Question naïve   Sam 9 Mai - 19:02

J'ai une question hyper naïve du gars qui a rien compris à la vie.
Pourquoi ne pas faire un régime ?
Je veux dire, deux carottes par jour. Et de l'eau quand on a soif ?

Bon vous arguerez les carances alimentaires, j'imagine que la carotte n'est peut-être pas totalement équilibrée, en fait j'en sais rien mais c'est pas ma question. On peut facilement imaginer un assemblage plus sain (genre une carotte à la viande et aux épinards)

Ma question est qu'est-ce qui dans votre tête empèche l'idée, ou la réalisation d'un régime ?
C'est une question TRES sérieuse, ce n'est pas mon intention de faire passer un message du genre
<< T'as qu'à faire un régime, pov conne >>

Mais vraiment, qu'est-ce qui fait que cette solution n'est pas applicable, que ressentez-vous face à cette idée. Et quelle sont les contre-indications rationnelles que vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Sam 9 Mai - 21:35

Bah pour répondre à ta question skyboy, moi je ne fais pour le moment pas de régime à proprement parler parce que d'une dans ma tête, régime = ne plus manger les aliments trop riches en graisse ou tout ce qui fait grossir (sucre...) et que du coup le jour où je vais en remanger je vais reprendre du poids.

Deuxièmement, je voudrais perdre du poids rapidement, du coup faire un régime trop dur me ferait bien perdre du poids en peu de temps, mais c'est bien connu, plus tu perds du poids vite, aussi vite tu le reprends...

Troisièmement, je vis chez mes beaux-parents, et je ne travaille pas (je cherche du travail là), du coup je ne peux pas m'acheter des aliments pour me faire mes plats, et leur faire dépenser de l'argent dans plein de plats différents pour un seul repas me met mal à l'aise. Donc ça c'est la grosse raison qui m'empêche de manger ce que je veux : à la base j'adore les légumes, mais eux sont antillais et ne mangent que du riz et de la viande baignée dans l'huile :s ... (ou presque lol, mais très peu de fruits et légumes)

Enfin, je dois le reconnaitre, j'ai essayé des régimes durs, et j'ai craqué... peut-être parce que c'était trop restrictif d'un coup, mais surtout parce que je n'avais pas encore le mental pour je pense.

Je suis bien d'accord avec toi, faire un régime, sur une longue durée sans forcément tout supprimer serait une excellente idée... mais pour le moment problème de mode de vie et peut-être encore un peu besoin de mental ! J'espère que cela répond à tes questions, pour ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Ok je vois   Sam 9 Mai - 22:10

Donc perdre du poids rapidement, donne un risque supplémentaire de le reprendre très vite quand le régime s'arrête. Ma question est "comment le sais tu ?". Je ne cherche pas à te discréditer, mais simplement à consolider mes connaissances.

Ton argument en ce qui concerne tes beaux parents est peut-être pas totalement convaincant. Si tu ne mange pas ce que eux mangent, et ben du coup ils économisent sur le riz et la viande. Et les légumes et le fruits, en compensation, c'est moins cher que la viande. Maintenant, il s'agit de savoir comment aborder le pb avec eux, si ça te parait jouable, s'ils sont compréhensifs, ouverts, généreux...

Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe


Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

MessageSujet: anneau gastrique   Sam 9 Mai - 22:20

Pour l'anneau gastrique je connais quelqu'un pour qui cela c'est mal passé et qui a failli mourir.
Et puis que du positif pour une autre personne qui a perdu 30 KG en 8 mois,qui est super contente et je la trouve MAGNIFIQUE!
Elle était déjà jolie avant avec ses rondeurs,elle a tout de même mis du temps avant de se décider pour la gastroplastie(quelques années) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Sam 9 Mai - 22:43

Bah déjà, après mon accouchement, en trois semaines j'ai perdu 10 kg parce que je ne mangeais quasiment plus, 10 kg que j'ai repris aussi vite en me remettant à manger... ensuite, ma belle-mère et ma belle-soeurs qui sont elles aussi fortes (beaucoup plus que moi) font des régimes très restrictifs, mais reprennent dès qu'elles arrêtent... après peut-être que ca dépend de l'organisme de chacun, et que je n'ai pas été avantagée sur ce point... tu prends ma mère, elle est perds du poids très très vite mais ne peut pas le reprendre (elle a été anorexique).

Ensuite, mon beau-père est très très ouvert, ca ne lui poserai probablement aucun problème... en revanche, ma belle-mère... d'une c'est elle qui fait la loi dans son couple, donc même si mon beau-père est ok, si elle est pas d'accord, c'est mort... pis quand je lui ai dit que je comptais faire manger pas mal de légumes et de fruits à ma fille, plutôt que de la voir se jeter sur des gateaux ou autre, elle m'a carrément traiter de mère indigne, elle m'a dit que c'est de la maltraitance de donner des cochonneries à ses enfants, que de toute manière les enfants n'aiment pas les fruits et qu'elle gavera ma fille de gateaux quand elle la gardera et que ni moi ni son père ne seront là...
et quand elle voit que je fais attention, c'est à base "ca sert à rien si tu fais pas de sport" (c'est pas faux, mais ayant des problèmes de dos je dois consulter mon médecin, et la piscine trop cher), "c'est pas une part de gateau ou du jus d'orange qui va te faire grossir", "tu manges de la salade sans sauce ? comme un lapin ?", "arrêtes, ma viande ne baigne pas dans l'huile, on cuisine pas gras ici"... c'est pour ça qu'ils sont tous obèses Neutral (sauf mon chéri qui est tout mince, il a grandit très très vite en un an, du coup il arrive pas à prendre du poids)... en plus c'est elle qui dit ca, elle fait deux fois mon poids pour la même taille... désolée, coup de gueule, mais ça fait du bien des fois

tes questions ne me dérangent pas, et je ne suis pas contre l'avis d'une personne extérieure, ni contre le fait de me remettre en question, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadoo
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 8:12

Mamzel, "Allie" je crois que c'est celle là quils ont mis en vente en mai chez les pharmaciens, non?
celle ou ils disent quand meme qu'elle nécéssite un suivi médical rigoureux etc etc...

pôur l'anneau c'est aussi ce qu'onm'a dit, c'est vraiment selon chaque personne... donc finalement c'est super subjectif comme question lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Belle mère   Dim 10 Mai - 18:33

Donc ta belle mère est tarée Very Happy
Quoi qu'il en soit, tout ce qu'elle dit est faux, et aussi déstabilisant.
On peut penser que ce qu'elle dit est un mécanisme de défence pour éviter de remettre en cause sa façon de vivre, et peut-être sa propre obésité (ce qui veut dire qu'elle ne l'assumerait pas tant que ça...)

Je pense qu'un forum "ma belle mère me pourrit la vie" aurait encore plus de succès que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Nadoo
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 18:42

MDR lol!
Sky, toujours le mot pour rire.
mais a pas tort.
Ma mère porrit la vie a mon mec aussi lol ^^ et mon bopere (tres moche soit dit en passant) mignore.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Témoignages   Dim 10 Mai - 18:48

Si je devais recueillir les témoignages... je pourrais faire un bouquin.
Mais y a des tas de façon d'arranger le truc. Quand on le montre aux gens, que y en a marre, qu'ils font n'importe quoi et que faudrait arrêter de me prendre pour une conne... y'a un truc bizarre qui se produit.
Il s'en vont la queue entre les jambes.
Puis un lumière se produit dans leur inconscient.
D'un seul coup leur assurance malsaine et envahissante, se met en retrait.
Il peuvent même devenir "gentils" !!!
(enfin dans une certaine mesure)

Mais faut pas hésiter à recommencer. En général les enfants comprennent instantanément, par contre avec les vieux, mieux vaut la pédagogie de la répétition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 20:05

OH ALLELUIA !!!! Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser ça, qu'elle est tarée !!!

Oui je pense que c'est sa manière à elle de se justifier de son surpoids... De plus, j'ai l'impression que ça lui fait plaisir de voir que je suis moi aussi en surpoids, je m'explique : quand je me suis mise avec son fils, je pesais 47 kg pour 1m60 (environ)... Maintenant que je suis grosse, sur le plan physique, je ne suis plus "mieux qu'elle"... Là toutes les filles de la maison sont grosses (à part ma fille, mais elle n'a qu'un an donc heureusement lol), donc y'en a pas une qui fait de l'ombre à l'autre...

Oui j'aimerai pousser des coups de gueules (très même trop souvent), mais je me dis, elle va peut-être me mettre à la porte...je sais où aller dans ces cas là, mais je ne sais pas si mon chéri me suivrait (en fait il a eut lui aussi des problèmes avec mon père), et lui demander de choisir entre moi et sa mère, je trouve ça bas, me suis toujours promise de ne jamais faire ça... même si des fois ça démange lol !
Ce qui est décevant, c'est que j'ai jamais vraiment cru que les belle-mères étaient insupportables, je me disais "c'est un cliché", pas de raison que ça se passe mal....bah tiens tongue ...

Mais bon, là je commence à réduire un peu les quantités ingérées dans une journée, je me dis que c'est toujours plus fiable que des méthodes miracles (pour revenir au post initial Smile )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Ton n'es pas seule   Dim 10 Mai - 20:19

"choisir entre moi et sa mère"
Le nombre de personne dans ton cas frise la généralité. C'est un problème de fond.

Il n'a pas à choisir. Le choix s'impose : c'est toi !!!

Maintenant, c'est à lui d'entamer la réflexion en profondeur. Tu peux petit à petit, l'éclairer sur la personnalité de sa mère. Il ne s'agit pas de lui dire quoi penser, mais de partager une réflexion. Ca risque de faire mal. J'ai vécu ça récemment (mon père), et j'avoue que la sensation est du genre, on te plante des couteaux dans le ventre. Super fun. Mais j'étais prêt.

Arpès ça va mieux.

Et au fond, la personne la plus à plaindre dans l'histoire, c'est...ta belle mère

Et puis, vaut mieux attendre d'être dans un bonne période pour ce genre de choses, c'est assez éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Le choix   Dim 10 Mai - 20:21

En fait, je me suis mal exprimé. La choix ce n'est pas TOI. C'est plutôt "la vérité" (ou plutôt la lucidité). C'est-à-dire "LUI MEME".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 20:35

Oui c'est vrai, ben il me dit qu'il est 100% avec moi, qu'il me soutient.

Et je le crois. En fait, mon impression c'est pas qu'il préfère sa mère, c'est qu'il en a peur. Pour qu'il lui tienne tête, il fait que je dise à sa mère que ce qu'elle vient de dire ou de faire ne me plais pas. JE dis une phrase à sa mère, et il prend la relève directe, il me soutient à fond... par contre il n'ose pas prendre l'initiative...alors est-ce qu'il a besoin de savoir qu'il n'est pas le seul à faire face à sa mère ? je sais pas...il s'est déjà pris pas mal la tête avec elle alors que c'est moi qui commençais, mais il faut que je fasse le premier pas pour que le reste suive. C'est pas facile pour lui, il a 21 ans, sa mère a toujours été la grande gueule de la famille, ils se sont tous toujours un peu écrasés devant elle, et là il commence à l'affronter... je pense aussi qu'il veut éviter au max une mauvaise ambiance à la maison, mais qu'il se rend compte que pour une bonne ambiance faut parfois se prendre la tête... il m'a dit qu'avant qu'on sois ensemble, ils vivaient plus comme des colocs que comme une famille, ils vivent tous au même endroit, mais chacun mène sa petite vie et personne ne raconte sa vie aux autres, donc ptet que ça a joué aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skyboy
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39
Localisation : Suisse

MessageSujet: Je compatis   Dim 10 Mai - 20:48

Étant un homme, je compatis. Surtout avec lui.

"pour une bonne ambiance faut parfois se prendre la tête"
C'est très vrai !

"chacun mène sa petite vie et personne ne raconte sa vie aux autres"
Également très répandu. C'est cette incroyable hypocrisie du "On mange tous à table, pour être ensemble"
Alors que personne n'est ensemble. Chacun est la, mais totalement enfermé dans sa vie, sans ouverture ni partage. D'ailleurs, aujourd'hui on regarde la télé, c'est encore plus odieux, mais moins hypocrite.

Il faut le soutenir. L'aider à aborder le problème. Mais attention à lui laisser la plus grande liberté, sinon c'est toi qui risque de l'étouffer. Il y a beaucoup de souffrance la dedans.

Aussi, de nombreuses chansons en parle. Je recommande:
"Mother" - Pink Floyd - The wall
"Mother" - The Police - Synchrocity
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 21:07

Merci j'écouterai les chansons !

En fait, il a commencé à agir quand je lui ai dit que je me sentais pas bien dans cette ambiance, les remarques sur ma façon d'éduquer ma fille ou sur mon poids...

Mais oui, j'y vais en douceur, pour lui, parce que "se rebeller" face à sa mère c'est pas facile (j'ai du le faire face à mon père parce que mon chéri est noir et mon père assez raciste), donc je sais ce que ça fais ! Mais j'y vais doucement aussi, par tactique. Je m'explique : si je suis la seule à me plaindre, à dire que ça ne va pas, et que sa mère fais semblant "tout va bien, je comprends pas", ben le problème ne devient plus elle, mais moi ! Elle est maligne, elle sort souvent ses remarques quand il n'est pas là, je passe pour la nana à problèmes, "ouh tu as fais un mauvais choix mon fils" et j'en passe...

Mais on en parle souvent lui et moi, il dit qu'il me soutient, et le montre quand il le peut...il me dit aussi qu'il est pressé de s'en aller, donc je pense que lui aussi en a marre...

tu sais skyboy, quand j'ai emménagé chez eux, le premier soir sa mère nous appelle pour manger, donc on se mt à table, personne de parle,et une fois dans la chambre, mon chéri me dit "j'aurais préféré qu'on soit tranquille pour manger, ça m'a mis mal-à-l'aise de manger avec tout le monde"... du coup je lui demande pourquoi, et il me dit : "ben on mange jamais ensemble, je pense que c'est parce que t'es là"... ça m'a fais bizarre, je suis d'une famille à la base plutôt unie, toujours en train de parler, de rire, on avait nos problèmes comme tout le monde, mais on étais vraiment "une famille"... et là autant d'hypocrisie ça me tue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadoo
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 21:14

sympa la () sur les belles meres, y a juste moyen de reprendre le sujet merciiiiiiiiiiiii lol

remarquez vous pouvez continuer a en parler en mp. pas de proublem lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 21:17

Nadoo a écrit:
sympa la () sur les belles meres, y a juste moyen de reprendre le sujet merciiiiiiiiiiiii lol


justement, pour revenir au sujet....dans ma quete vers la santé, pour sortir de l'obesité, j'ai tout tenté...tout....
d'ailleurs, je n'y a rien gagné...

des bons plans, il n'y en a pas..
des médocs miracles, non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadoo
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 21:25

t'a aussi tenté l'anneau????????? juste pour savoir, hein, pi t'es pas obligee d'en parler si tu veu pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
Bazilic
forumeur passif 2eme Classe
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Dim 10 Mai - 21:30

l'anneau ne réussit qu'aux gros mangeurs...pas aux compulsifs/grignoteurs comme moi..
savez vous que l'anneau n'est qu'un des 3 ou 4 gastroplastie pratiquée en France???

et, comme il est souvent posés aux " mauvais profils", ça ne fonctionne pas...

non, je n'ai pas d'anneau...mais, en effet, j'ai été opérée...(je vous raconterai mon parcours ds la bonne partie du fofo)

sinon, comment expliquer les 55 kilos de perte de poids....???

un régime, du sport??? ben non....si ça fonctionnait sur LE LONG TERME...ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Lun 11 Mai - 17:54

désolée pour le flood Nadoo !

Bazilic, quand tu dis "un régime, du sport??? ben non....si ça fonctionnait sur LE LONG TERME...ça se saurait...", tu veux dire que ça marche pas ?
parce que c'est ce que je pensais faire : pas vraiment un régime mais plutôt réduire les quantités de nourriture avalées pour revenir à des portions adaptées à mon organisme, en plus de faire du sport...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadoo
Admin
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Lun 11 Mai - 18:00

moi je pense pas que ca marche pas du tout, maintenant c'est vrai qu'il faut voir sur le long terme.
Un régime, on le sait tous, en général des qu'on l'arrete on reprend 10kg minimum. Du sport, faut dans ce cas ne pas arreter d'en faire une fois qu'on a trouvé la régularité... ce doit etre une question de volonté.

et pi c clair que ca met X fois plus longtemps que l'opération...
laissons Bazilic nous éclairer à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aemkacrea.fr
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 27
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   Lun 11 Mai - 20:13

Voilà c'est ça qui est dur, avoir la volonté, en tout cas suffisamment pour rester motivée !

bah c'est ce que j'aimerai faire, même quand je serais au poids voulu, j'aimerai continuer le sport : sans être une fana de sport, j'ai eut l'occasion de voir les bienfaits de 5 minutes de courses par jour, donc j'espère monter bien plus haut ce temps de sport, mais continuer par la suite...l'idéal serait d'être assez en forme pour aller courir avec mon chéri tout en étant capable de le suivre lol (il est assez sportif lui)...
et évidemment retrouver et garder une alimentation saine ! mais bon, faut être patient, la seule chose que je ne suis pas vraiment lol...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les "bons plans" en sont-ils vraiment?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "bons plans" en sont-ils vraiment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des bons plans "valise" ?
» Séjour à Venise. Qui a des bons plans ?
» Les "bons sentiments"
» Utiliser des "Bons Points" au collège
» Education nationale : des primes en dizaines de milliers d'euros pour les "bons serviteurs" de l'inspection.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Santé :: Santé Physique: conseils, bons plans...-
Sauter vers: