Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 S'accepter oui et non!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAFAELLE
forumeur passif 1ere classe


Messages : 75
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : marseille

MessageSujet: S'accepter oui et non!   Sam 2 Mai - 12:40

Tout dabord je suis de tout coeur avec vous tous,en ce qui me concerne je déteste mon corps parce qu'il me fait souffrir,j'ai des soucis de santé à répétition et les toubibs rapportent toujours les choses au surpoids!Et c'est réel,j'en bave...
Donc déjà comment s'accepter quand on nous dit tout ça?
Je n'ai pas cette force de caractère qui pourrait me faire aller de l'avant.
Un petit mot à Mamzel,ne rentre pas dans cet engrenage de te faire vomir car après cela sera pire,pense à ton bout de chou et ton compagnon qui t'aiment et ont besoin de toi.
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamzel
forumeur passif 1ere classe
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 28
Localisation : Nemours 77

MessageSujet: Re: S'accepter oui et non!   Sam 2 Mai - 15:59

Merci pour ton mot rafaelle, il m'a beaucoup touché, tu as raison il faut pas que je me laisse aller ! déjà ne pas réussir à me freiner sur la nourriture c'est une faiblesse, alors faut pas que je tombe dans cette "pseudo solution" (qui n'en est pas une) de faible...

Je pense qu'il faut s'accepter dans le sens où voilà, on est comme on est, (pour le moment du moins), ne pas être trop dur avec soi-même ! Même si je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !

En revanche, je pense qu'il ne faut pas accepter de se laisser aller, se dire, tant pis je suis comme je suis, si jamais on a des problèmes de santé, ou même si on ne sens pas bien mentalement. Je suis d'accord avec Nadoo et chat_mauve sur la nécessité de faire un travail sur soi-même, apprendre à s'aimer, parce que voilà, on est pas que des "gros" ou des "grosses", on est aussi des hommes et des femmes, avec des courbes, mais surtout avec une personnalité... c'est pour ça que je vais arrêter de me prendre la tête avec ses c*nneries de vomissements...

Donc comment s'accepter avec tout ce qu'on entend ? je suppose qu'il faut trouver des gens avec qui partager tout ça, des gens qui nous comprennent, et essayer de se mettre en tête qu'on est pas que des grosses personnes, on est bien plus que ça ! vous par exemple, vous êtes toutes et tous adorables et mine de rien ben grâce à votre écoute et vos conseil, y'a une jeune fille de moins qui tombera pas dans la boulimie (moi lol)... et rien que pour ça vous êtes supers ! n'oubliez pas que peut importe votre enveloppe corporelle, vous êtes exceptionnelles pour qqn dans ce monde !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
S'accepter oui et non!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu dois accepter de mourir à toi-même,
» Accepter ce qui est
» Accepter d'être aimé.
» Comprendre la mort, c'est mieux l'accepter
» accepter d'être entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Assumer ou non ses rondeurs :: Je n'assume pas mes rondeurs :: Vos témoignages-
Sauter vers: