Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Bienvenue à vous !
Alors qu'aujourd'hui de plus en plus de gens, hommes, femmes ou enfants, doivent faire face à des soucis de surpoids ou d'obésité, il reste néanmoins difficile d'en parler.
Ce forum est là pour ça. Oser, enfin dire ce qui va et /ou ne va pas, sentir qu'on est pas seul dans cette situation et pourquoi pas... s'entraider.

Alors @ très bientôt!
et comme dit Mika... "Big Girls, you are beautiful ^^" (Filles rondes, vous êtes belles (et ca s'applique aussi aux hommes) )
Be Big (or not)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be Big (or not)

Etre (ou ne pas être) rond(e)...Une question de santé, de liberté, de complexes... venez en discuter ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 je n'assume pas : je pense à me faire vomir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: je n'assume pas : je pense à me faire vomir   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:35

eh oui je sais, pas bien !!!
je connais toutes les conséquences de cet acte purement débile et lâche... pourtant dans ma tête la seule chose que j'entends, c'est "tu vas maigrir hyper vite" d'autant que ce que je veux, c'est maigrir tout de suite et maintenant Neutral ...

pour vous dire, j'ai pensé à ça toute la journée hier (après le déjeuner, le gouter et le diner), le seul repas ou je n'ai pas pensé à aller aux toilettes après c'est le petit-déjeuner parce que je n'ai rien mangé le matin...

j'aimerai faire du sport en salle, mais pas les moyens, trop trop cher (450€ pour un an), pas les moyens ni la place de prendre un vélo d'appart, et mon médecin me déconseille de faire du jogging car j'ai des problèmes de dos... et la natation pour un an c'est 400€ chez moi...autant dire qu'y a rien pour m'aider... pis ces fichus vetements dans lesquels je ne rentre pas taille 38 et ceux que je perd malgré une ceinture taille 40... je fais quoi moi ???? (je pourrais acheter des pantalons tailles élastiques, mais franchement pas d'argent en ce moment)...

du coup je ne pense plus qu'à me faire vomir....je peux plus me voir dans un miroir !!! helllllppppp !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chat_mauve
forumeur passif 2eme Classe
chat_mauve


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2009

je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: Non !   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:00

Hello Mamzel.

Tout d'abord : plize, ne te fais PAS vomir, c'est un truc classique des mannequins qui ne précisent pas qu'elles n'ont plus de dents à cause de cette pratique. Ben oui, l'acide gastrique bouffe l'émail, et un dentier à 30 ans, c'est un peu l'horreur...

Je pense qu'une étape essentielle (donc longue et probablement difficile) est de comprendre que l'image que l'on se fait de soi-même de l'image que se font les autres de nous (oui, c'est du 3ième degré) est FAUSSE. Dit simplement, on se voit énorme dans le regard des autres qui ne nous voient que simplement un peu gros(se).

Je te jure que c'est vrai, notre représentation mentale n'est pas réaliste.

Et quand tu te regardes dans un miroir, tu t'envisages au 4ième degré.

Je pense que la première étape pour perdre du poids, c'est d'accepter ... de ne pas en perdre.
Ce n'est pas un paradoxe à 3 balles. Si on commencer par s'accepter soi-même, faire la paix avec son corps (ou plutôt, l'image que l'on en a) et s'AIMER soi-même, le processus de perte de poids est une action positive. Sinon, en lutte contre soi-même, perdre du poids est une forme de destruction : je veux MOINS de moi. Pas bon. Ça ne marchera pas.

Je suis d'accord avec toi : il y a peu d'activités physiques que l'on peut faire en étant gros voire obèse : marcher, nager, faire un calin....
Même pour la piscine, trouver un maillot est une quête du Graal.

Je pense qu'un objectif de ce forum est de réconcilier les gros avec eux-mêmes, leur offrir un espace où, justement, ils ne sont plus sous le diktat de "perdez du poids !" mais peuvent au contraire commencer par s'aimer un tout petit, petit peu... Avant de chercher à plaire aux autres, commençons par nous plaire à nous-mêmes, êtres sensibles et sensuels et beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: Re: je n'assume pas : je pense à me faire vomir   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:01

je suis tres, tres d'accord avec notre chat mauve...
s'accepter est une étape essentielle.

même si je suis ce raisonnement bizarrement je n'arrive pas mo-même à l'appliquer, ma facon personnelle de penser (et e n'est je pense pas la bonne) c'est je ne m'accepte pas DONC il faut que je fasse en sorte de me bouger pour arriver à un resultat que j'accepterais.
pour me bouger, j'ai choisi le mini stepper: 30-40 euros à l'achat, compact, et l'effort c'est le meme que quan tu pren l'escalier......
et de temps en temps, sortir marcher (pas besoin de courir!!).

mais se faire vomir, pour moi c presque de l'anorexie... donc effectivement va falloir repenser ca, essaie de parler à qqn, un psy(chologue, ou chiatre, comme tu le sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: Re: je n'assume pas : je pense à me faire vomir   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:57

Ben le problème c'est que 30 ou 40€, je pourrais pas avant janvier 2010 : je ne travaille pas (pourtant je cherche du travail), je touchais le rmi, mais la caf a arrêté de me le verser quand mon chéri a arrêté de travailler (super logique n'est-ce pas ?) et me réclame un remboursement de deux mois de rmi, soit 400 €, que je rembourse par 50€ tous les mois... je n'ai que les allocs qui arrivent sur mon compte, soit 177€, et du coup, ben après tous les prélèvements (école à distance 50€, mutuelle 55€ et caf 50€) il me reste 20€ par mois pour payer couches et nourriture à ma fille de un an...

je sais que vomir peut faire perdre les dents, les cheveux, voire avoir des résultats bien pire au niveau de la santé... mais attendre jusque janvier pour perdre du poids pale ... j'ai déjà essayer de me faire vomir, au cours des 6 derniers mois ça a du arriver trois fois... avant-hier j'y ai pensé toute la journée, du coup je me suis enfermée dans ma chambre toute la journée, et j'ai attendu d'avoir à peu près digérer le diner pour aller faire pipi... je sais que c'est pas bien donc je fais en sorte d'éviter les toilettes, mais disons que j'y pense souvent...

oui ce qui est sur c'est que je ne m'assume pas du tout, ce que mon chéri ne comprends pas car il trouve que j'ai grossi depuis qu'on s'est mis ensemble, mais il me trouve très bien comme ça...
un autre truc que je ne supporte pas, c'est l'excuse "mais tu as eut un bébé !", je trouve ça d'une hypocrisie !!!! Embarassed ca fait un an que je l'ai eut ce bébé Neutral ... je sais que les gens veulent être gentils avec moi, mais dans ma tête c'est "tu aurais du perdre du poids depuis longtemps !!!"

merci de votre soutien, je vais essayer de chasser cette vilaine idée de ma tête !

au fait j'ai une question : pourquoi est-ce que l'on retient ou crois plus les remarques comme "tu es grosse !" que : "tu es belle !" ? pourquoi est-on si dur envers nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadoo
Admin
Nadoo


Messages : 116
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans la Tour des Sorcières

je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: Re: je n'assume pas : je pense à me faire vomir   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:29

je sais pas si c'est juste ce que je vais dire, mais je crois que quelqu'un qui se sentia bien dans sa peau retiendrales "tu es belle", et réciproquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aemkacrea.fr
mamzel
forumeur passif 1ere classe
mamzel


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Nemours 77

je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: Re: je n'assume pas : je pense à me faire vomir   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:43

oui c'est sûrement vrai...

sinon je reviens d'intermarché qui est à peu près à 15 minutes de chez moi, donc aller-retour un peu plus de 30 minutes de marche, j'y vais quasiment tous les deux jours depuis un an mais je perds pas de poids... ça a au moins le mérite de me maintenir à mon poids actuel lol !
Revenir en haut Aller en bas
skyboy
forumeur passif 1ere classe
skyboy


Messages : 96
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Suisse

je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: Renoncement   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:20

Je suis encore d'accord avec chat_mauve. Ca devient une (mauvaise?) habitude.
Tenter de résoudre un problème c'est souvent le perpétuer. Disons c'est une forme d'obsession. J'ignore si on a besoin de résoudre le problème, mais on a surtout pas besoin d'obsession, avec tout le cortège de peurs, de sentiment d'infériorité, voire d'auto-destruction qu'elles apportent.

D'ailleurs c'est peut-être le même problème pour l'argent. Quand la peur de ne pas avoir besoin d'argent devient envahissante, peut-être vaut-il mieux accepter... inch'allah. Quite à mourir de faim. Pareil pour la maladie. Si j'étais malade, je préfère mourir que de me perdre en cherchant à guérir. Ou la guerre, je préfère mourir que de me battre, pour quoi que ce soit d'ailleurs..

Ceux sont des cas extrêmes.

J'ai tendance à penser que nous somme guéris par notre nature profonde, pas par nos pensées ou actions.

Let go, friends will come.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/benoitsanchezmusique/
Contenu sponsorisé





je n'assume pas : je pense à me faire vomir Empty
MessageSujet: Re: je n'assume pas : je pense à me faire vomir   je n'assume pas : je pense à me faire vomir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'assume pas : je pense à me faire vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir partenaire (autrement dit, faire sa pub ici...)
» que faut-il faire pour arriver à s'assumer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Be Big (or not) :: Assumer ou non ses rondeurs :: Je n'assume pas mes rondeurs :: Vos témoignages-
Sauter vers: